Webcam transmission

Fermé
christian69 - Modifié le 20 déc. 2020 à 22:31
 christian69 - 1 janv. 2021 à 00:59
Bonjour,

J'ai besoin de surveiller des impressions 3D a mon rdc. J'ai donc en bas un pc portable avec une webcam. Je souhaite pouvoir diffuser soit sur une mes ordis en haut, soit sur un telephone. J'ai bien essayer Octoprint avec un rasberry mais je n'y comprend rien et ne trouve personne pour m'aider en me montrant avec Skype ou Messenger ou encore teamviewer comment paramétrer le truc.

Existe t'il des solutions svp ?

Je suis sous W10 Pro.

Merci de votre aide.

Christian


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
20 déc. 2020 à 22:58
Bonsoir,

est-ce dans ta maison..?? le haut et le bas ou non..?? et tu veux visualiser sur ton téléphone partout dans le monde...

Tu parles de Teamviewer, skype, messenger, Octoprint...tout ça, ce sont des logiciels de transmission qui vont partout, mais pour ce genre d'usage, il faut un abonnement...

Si c'est local, Une caméra (ou webcam) en bas, sur un PC (ou raspberry)... relié par cable ethernet RJ45 vers le PC du haut et le tour est joué... tu établi un dialogue entre les deux et laisse l'image dans la position qui t'arrange, il existe de nombreux logiciels capables de ça Comme les Sopftphone en SIP ou les alternatifs à Skype
https://www.ionos.fr/digitalguide/web-marketing/les-media-sociaux/alternatives-a-skype/

ça peut aussi etre en Wifi entre le haut et le bas si la Box est à porté de Wifi

Le raspberry peut etre chargé d'un mini Linux qui serait le server d'image.

Tu peux aussi mettre une caméra en bas et la relier par un câble Coax sur une télé en haut...

Mais il faut prendre le temps de le faire... sinon, sous-traiter..
0
Bonjour, comme je le dis depuis mon RDC vers mon étage, oui c'est chez moi.
Tirez un câble ce n'est pas possible.
Teamviewer est gratuit messenger, aussi. Je ne peux tirer aucun câble, cela doit se faire en wifi, ou autre système de ce genre.
Je veux juste pouvoir visualiser de chez moi.
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
21 déc. 2020 à 11:05
Alors, beaucoup de ces logiciels comme teamviewer sont effectivement gratuit pour un usage privé, bref et occasionel... au delà, sur des sessions qui restent connectées de longues périodes, toujours sur la même IP etc..etc.. ce n'est plus sous les mêmes critères, il faut acheter une licence, j'ai pu en faire l'expérience...

Voici ce qu'il te faut... Un portier électronique https://www.conrad.fr/p/set-complet-dinterphone-video-radio-technaxx-4648-noir-1524078

Avec l'écran déplaçable... et pas de fil
0
Merci mais cela ne répond toujours pas à ma question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
21 déc. 2020 à 12:27
ta question est: Existe t'il des solutions svp ?

Je t'en donne une qui marche puisque tu rejette les autres... en attendant, je suis celui qui t'a donné le plus grand nombre de solutions.

Je ne pense pas qu'il faille déployer l'artillerie lourde avec windows 10 etc... uniquement pour diffuser une image de webcam.

Tu place la caméra de porte devant ton imprimante 3D et le récepteur à l'étage ou tu pourras suivre l'évolution du travail... ça me parrait bien.

Si ce modèle ne te plait pas, tu peux parcourir le web, google te dénichera l'oeil de lynx wifi, parmi des milliers de modèles... l'idée est là.
0
Pardon j'avais pas vu le lien. merci
0