Ejection d'un périphérique USB

Fermé
fortitude75 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 20 déc. 2020 à 14:02
fortitude75 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 20 déc. 2020 à 15:09
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai le problème suivant sur 2 PC différents sous W10 :
Quand j'insère un périphérique USB, il est bien reconnu, et apparait dans le File Explorer (voir photo)



Si je veux le déconnecter "en toute sécurité", je clique sur la petite icône Usb présente dans le System Tray, et là, au lieu de pouvoir éjecter le périphérique comme prévu, j'ai juste l'indication "Ouvrir périphériques et imprimantes" (voir photo).
Je peux quand même éjecter ce périphérique par un clic dans le menu contextuel de File Explorer, mais c'est moins pratique.
Quelqu'un connait-il la solution pour ce problème ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Salut ,c'est une nouveauté de win 10 qui dates de plus d'un an , si ton périphériques et dans la normes éditer par Microsoft tu n'as plus besoin de faire une déconnexion
0
fortitude75 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
20 déc. 2020 à 15:09
Merci pour la réponse, Kcaouette.
J'avais déjà lu cela, mais cependant, je ne pense pas que ça soit la bonne explication pour 2 raisons :
1 - Sur un 3e PC, tout récent, équipé des derniers "updates" Windows 10, je n'ai pas ce problème.
2 - Sur les 2 PC où je constate le problème décrit, si j'écris un fichier vidéo (.mp4) depuis le PC vers le périphérique Usb, si je débranche la prise, ce périphérique est sauvagement déconnecté en cours d'écriture, ce qui me semble dangereux. (Si j'utilise la méthode du clic contextuel dans le File Explorer, j'ai bien l'avertissement que le disque Usb est en cours d'utilisation, et qu'il faut attendre).
0