Souci de sortie de veille Windows 10

Fermé
padawanchocolatine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 19 déc. 2020 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2020 à 11:47
Bonjour à tous,

J'ai parcouru beaucoup de postes sur les problèmes de mise en veille ou de sortie de mise en veille sans vraiment trouver la solution qui s'applique à mon cas.

PC fixe.
Clavier/souris Logitech sans fil.
Windows 10 fraichement installé.

Le PC se met bien correctement en veille.
Au moment de sortir de veille, via un clic souris ou n'importe quelle touche du clavier, le PC s’éteint (au lieu de sortir de veille).

Une idée de kesskisspass ?

Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 déc. 2020 à 11:47
Bonjour
J'ai pas de solution à VOTRE soucis mais vous pouvez vérifier les points suivants.

La carte vidéo est un élément très important pour Windows dans le processus de mise en veille. Vous assurer que les pilotes/drivers soient bien installés et à jour.

Vérifier l'intégrité de vos fichiers système avec le commande sfc /scannow dans une fenêtre de commande en mode admin, bien lire le résultat avant de fermer la fenêtre.
Un outil de contrôle gratuit en anglais image-health (Merci à Kyhi) avec les options de 1 à 7.

Aller vérifier tous les paramètres avancés de mise en veille dans Paramètres, Système, Alimentation et mise en veille, puis un clic à droite sur "Paramètres d'alimentation supplémentaires", puis "Modifier les paramètres du mode", puis "Modifier les paramètres d'alimentation avancés" et là vous trouverez, zone par zone tous les réglages : Comportement, USB, Boutons d'alimentation, Délais, etc...

A+
0