Disque dur saturé

Fermé
lolomasc Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 - 19 déc. 2020 à 10:59
 leMecha - 29 déc. 2020 à 02:01
Bonjour à tous et toutes

Je possède un PC portable ASUS E402M avec Windows 8.1, mais avec un disque dur saturé. J'ai installé un disque dur de 1TO en annexe, mais lorsque je veux installé une application pour ma nouvelle imprimante, elle s'installe automatiquement sur le disque dur saturé. Peut-on faire en sorte qu'elle s'installe sur l'autre disque???
Sinon, existe t'il un logiciel que me permettrai de désencombrer mon disque dur d'origine???
J'espère que j'ai été assez clair dans la description de mon problème et que quelqu'un aura une solution.
Dans l'attente, je vous souhaite à tous et toutes de très bonnes fêtes de fin d'année dans des conditions un peu particulières, mais ça va le faire....
Merci et à très vite...
A voir également:

4 réponses

MisteryBean Messages postés 8710 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 1 219
Modifié le 19 déc. 2020 à 11:37
Bonjour,

Pour ton imprimante , à un moment , tu dois avoir le choix du chemin de l'installation .
A ce moment là , tu remplaces C: par la lettre de ton disque 1To

Pour les autres programmes déjà installés , si tu veux les déplacer , il faut les désintaller puis les réinstaller en indiquant le chemin comme pour l'imprimante .

Tu peux également déplacer tout les dossiers Users (music / image / doc / etc) :
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/

Un conseil , avant de les déplacer , fais une copie sur ton disque 1To de ces fichiers , ainsi , si le déplacement pose problème , tu auras toujours une copie.

1
lolomasc Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 1
28 déc. 2020 à 10:37
Bonjour MisteryBean,

Merci beaucoup pour votre réponse, le problème est que lorsque je décompresse les pilotes et autres, cette opération se fait directement sur le disque saturé, sans que je puisse modifier quoi que se soit et vu que je n'ai que quelques Mo sur ce dernier, l'installation de mon imprimante échoue.
Je cherche toujours une solution, je ne désespère pas, merci à toute la communauté, vous êtes de vrai pros....
0
MPMP10 Messages postés 39862 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 314
Modifié le 28 déc. 2020 à 11:05
Bonjour,
En supprimant les points de restauration sur le disque dur saturé ça donne quoi ?
https://www.malekal.com/supprimer-points-restauration/

Voir aussi avec un nettoyage du disque dur :
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur Nettoyage de disque. Cliquez ensuite sur le bouton Nettoyer les fichiers système. Dans la liste qui s'affiche, cochez la case Précédente(s) installation(s) de Windows.


0
Je peux aussi de conseiller de faire WIN + R puis tu écris %temp% puis des que le dossier s'ouvre tu fais CTRL + A puis clic droit supprimer (pense à vider ta corbeille juste après)
0