Chanson cinématique soit de la fin des années 70, soit du début des années 80

Résolu
Aloquine - Modifié le 18 déc. 2020 à 23:56
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 2 janv. 2021 à 10:53
Bonjour à tous.

Ma mère et moi sommes à la recherche d’une chanson française.

D’après ce qu’elle m’a dit, la chanson date soit de la fin des années 70, soit du début des années 80. Elle l’a entendue pour la première fois quand elle était en 8ème, alors ça sera en 1981. La chanson est très cinématique et probablement on ne chante pas du tout dedans.

Il y a un homme et une femme qui parlent au téléphone.
Au tout début, on entend quelqu’un des deux rouler le téléphone et dire « Allô ? ». Après, ils parlent un peu et l’un des deux dit à l’autre « Je t’aime ».
Puis ils se rencontrent quelque part dehors et montent dans une voiture.
Ils font l’amour, on entend des gémissements.
Cependant, à un point quelqu’un ouvre le feu (peut-être le mari jaloux de la femme) et on entend des coups et des sirènes de police. Peut-être quelqu’un des deux (ou bien tous les deux) est mort à cause de cela. À la fin, on annonce à la radio/télé ce qui s’est passé.
Il y a de la musique de fond qui accompagne toute la chanson.

Je crois que c’est tout ce dont ma mère se souvient.
Il est tout à fait possible que ses souvenirs et quelques détails ne coïncident pas parfaitement, mais en somme, on y est.

J’espère que quelqu’un pourrait nous aider à retrouver cette chanson. Elle ne l’a pas entenduе depuis très, très longtemps et moi, je suis très curieux de l’entendre ; je suis sûr qu’elle me plaira parce que ma mère et moi avons presque le même goût quant à la musique.

Merci d’avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour et bonne et heureuse année à tous ! C’est l’auteur.

Hier, le 1er janvier 2021, j’ai finalement trouvé la chanson : « Femmes fatales » de Saint Tropez, sortie en 1982. La joie que ma mère et moi éprouvons est immense.
0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
2 janv. 2021 à 10:53
Super !
0