Il y quelques jours, j'avais sur mon pc un certains nombre de problèmes (bsod intempestifs, freeze ou reboot sans prévenir). J'ai réussi à résoudre ces problèmes via un clear cmos il y a 2-3 jours.
cependant, pendant que j'essayais de résoudre ces problèmes, et encore aujourd'hui alors que le gros des problèmes est réglé, mon pc met du temps à s'arrêter et à se mettre en veille.
Alors qu'avant, il lui fallait quelques secondes pour s'arrêter, il met maintenant plusieurs dizaines de secondes supplémentaires.
Lorsque je l'arrête ou le redémarre ou le met en veille, il met bien l'écran arrêt en cours / redémarrage, puis l'écran s'éteint en quelques secondes comme avant.
Cependant, après le pc s'arrêtait en 4-5 secondes alors que maintenant il met plusieurs dizaines de secondes.
Comme j'ai touché à pas mal de réglage en essayant de régler les gros problèmes, se pourrait-il que j'ai touché à quelque chose qui modifie la façon dont s'arrête mon pc ?
J'ai lu sur plusieurs forum que ce n'était pas grave, etc... Cependant il ne me semble pas normal que du jour au lendemain il mette plus de temps à s'arrêter.
Est ce possible que cela vienne d'un pilote par exemple (j'en ai mis à jours certains) ?
Merci par avance
Maxime
A voir également:
Pc long à s'arrêter après résolution de quelques problèmes