Excel 2010 - Ancrer image dans cellule

Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 17 déc. 2020 à 17:35
ptitpanda Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 20 déc. 2020 à 19:32
Bonjour,

Une fois mon image insérée dans une cellule, je coche dans les propriétés de l'image ""Déplacer et dimensionner avec les cellules", afin que celle-ci ne bouge plus lorsque j'agrandis la cellule en largeur et/ou en hauteur.

Hors ça ne fonctionne pas à chaque paramétrage. Finalement j'agis avec le raccourci clavier "Alt et la souris" pour l'ancrer lorsque je modifie le taille de la cellule.

Breff, y a t'il une astuce?
Car sur les recherches que j'ai pu effectuer, je ne trouve que ce paramétrage dans les propriétés et rien d'autre.

Merci

Configuration: Windows / Firefox 84.0

A voir également:

1 réponse

ptitpanda Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 8
20 déc. 2020 à 19:32
Bonjour,

Fais attention à une chose c'est que ton image (les bords) doit être intégralement à l’intérieur de la cellule pour qu'elle puisse être considérer comme appartenant à 1 cellule.
Si son bord dépasse sur la ligne en dessous par exemple, quand tu vas tirer la ligne en dessous ton image va s'agrandir.

Déplacer et dimensionner avec les cellules", afin que celle-ci ne bouge plus lorsque j'agrandis la cellule en largeur et/ou en hauteur. 

Si tu agrandis ta colonne ou ta ligne ton image s'agrandira jusqu'à sa taille qu'elle était quand tu l'as inséré.
Par exemple: Si ton image fais 10cmx5cm tu vas réduire ta colonne/ligne --> ton image va se réduire pour suivre la largeur/hauteur mais si ensuite tu ré-agrandis colonne/ligne ton image va s'agrandir jusqu'à sa taille d'origine (10cmx5cm) et ne sera plus agrandi au delà de cette dimension.

A+
0