Détection d'un trojant à l'entrée d'un site

Fermé
sydney_carter Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 3 oct. 2007 à 18:54
sydney_carter Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 3 oct. 2007 à 20:40
Bonjour,

Etant webmaster amateur, j'ai récemment été informé par quelques personnes de la détection par leur ordinateur du trojan "Trojan-Downloader.J.S.Psyme.h2" lorsqu'ils tentaient d'accéder à mon site web.

Pouvez vous me dire de quelle origine est ce problème, comment à t-il pu apparaitre et surtout comment l'éradiquer ?
J'ai déjà fais quelques recherche sur ce forum ainsi que de nombreux autres mais sans grand succès.
J'ai tout de même une petite idée: Je pense que ces personne là on détecté cette alerte trojan via l'antivirus "Kapersky" (pour l'une des deux personne m'ayant informé du problème je sais qu'elle le possède sur son ordi quand à l'autre je viens de demander également pour déjà pouvoir cibler un peu plus le problème).

En ce qui me concerne, j'ai consulté mon site web depuis de nombreuses machine sans jamais avoir vu cet avertissement.
J'ai de ce fait téléchargé depuis mon serveur free l'intégralité des fichiers faisant fonctionner mon site web, et ai par la suite lancé des annalyses avec "CCleaner", "Avast", "AVG Free", "Ad-Aware","Spyware Search and Destroy", et Spyware doctor" mais rien n'a été détecté, actuellement je tente une analyse on-line par kapersky, j'attend le résultat.

Existe t-il des programmes capable d'analyser des pages perso ou le serveur perso ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
3 oct. 2007 à 20:12
Tu as des publicités sur ton site ?
0
sydney_carter Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
3 oct. 2007 à 20:40
Oui j'ai des pubs mais qui sont affiché via Ulimit puisque je fonctionne en pages perso avec free et redirige vers un nom de domaine en .fr.st via Ulimit, cepandant j'ai inséré sur ma page un script qui les bloque et les empêche de s'afficher.
0