Quelle bac pour devenir monteur vidéo ?

TheLucky - 16 déc. 2020 à 14:23
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2020 à 14:51
Bonjour je suis en 2nde et plus tard je veux devenir monteur vidéo après le bac soit je fais une école de cinéma ou un bts audiovisuel option montage et postproduction, mais je sais pas si je dois m'orienter sur un bac technologique STI2D ou si je prends général quelle matière je devrai choisir ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 déc. 2020 à 21:24
Bonsoir,
Je ne sais pas mais les conseillers du Centre d'information et d'Orientation (CIO) de ton département sauront sans doute te conseiller utilement.

Et certainement aussi ton prof principal ou un autre de tes profs.

Peut-être même que tu peux prendre contact avec le lycée qui prépare au BTS ou avec l'école de cinéma que tu vises (appel, site...) pour avoir des informations précises.
3
TheLuckyytb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
16 déc. 2020 à 21:32
Merci je vais essayer tout ces solutions
0
Utilisateur anonyme > TheLuckyytb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
17 déc. 2020 à 08:24
De rien.
Je vois en tout cas que tu as déjà bien anticipé sur ta poursuite d'étude !
Bonne continuation.
0
Des conseillers d'orientation qui connaissent l'informatique? Sérieusement? Au CIO il ont 20ans de retard sur l'informatique, faut être réaliste...

Par contre, c'est TRES facile maintenant d'aller directement à la source, contacter de vrai monteurs vidéo et leur demander directement, eux au moins ils sont au courant que le métier existe, ils ont l'expérience, le vécu etc.
Ce sera 100 fois plus utile que de contacter des personnes qui ont déjà du mal à allumer un ordi, qui vont chercher "montage video pour les nuls" sur google, qui vont cliquer sur le premier lien nommé "quelles études pour l'informatique" et qui vont nous sortir "faut faire des études centrées sur l'ordinateur je crois" et dans le pire des cas sortri "monsieur, monteur vidéo, c'est pas un métier"

Et c'est du vécu.
0
TheLuckyytb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 > glish
17 déc. 2020 à 13:25
Ouai c'est vrai mais le problème avec les réformes le bac à compétemment changé et si je demande à un monteur vidéo si il c'est pas formé récemment, il aura du mal à me dire après pour ce qui est après le bac ça il pourra fortement me conseiller.
0
Utilisateur anonyme > TheLuckyytb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
17 déc. 2020 à 14:51
Tu es décidément plein de bon sens TheLuckyytb, j'apprécie cela.
Je passe sur les marques pleines de préjugés de glish mais il a quand même raison sur un point, rien ne t'empêche de contacter aussi des personnes du terrain qui à défaut de te donner la filière à suivre sauront te parler de la réalité du métier et te dire ce qu'on attend de quelqu'un du domaine.
C'est de toute façon en croisant les infos, pour peu qu'elles soient pertinentes, que tu cerneras la question.

J'espère que tu auras des réponses de personnes de ce forum qui sont du métier.
0