Lien hyper texte vers dossier exterieur

Fermé
Sylvinio13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020 - 16 déc. 2020 à 09:14
Sylvinio13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020 - 21 déc. 2020 à 08:02
Bonjour à tous,

Je rencontre un souci avec mes liens hypertexte de mon fichier Excel vers des PDF dans un dossier extérieur, je m'explique:

J'ai un fichier Excel contenant plusieurs liens hypertexte vers des PDF stockés sur un serveur, ces PDF sont contenus dans un dossier fixe qui ne change pas de place ni de nom.
Les liens fonctionne parfaitement à partir du fichier Excel sauf quand je copie et je colle ce fichier Excel à un autre endroit du serveur, pourtant le dossier contenant les PDF lui ne bouge pas de place.
Le message d'erreur "Impossible d'ouvrir le fichier spécifié" apparait.

Le chemin étant le même je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

ptitpanda Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 8
16 déc. 2020 à 11:40
Bonjour,

C'est un peu le souci avec les serveurs.

Déjà regarde dans (selon ton excel cela peut ête légèrement différent) :
- Fichier - Options - Options avancées - descend dans la partie droite et cherche "options WEB" - onglet fichier et regarde si "Mettre à jour les liens lors de l'enregistrement" est bien décoché

Si ce n'est pas le cas, décoche le, refais ton lien et essaye

A+
0
Sylvinio13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020
16 déc. 2020 à 11:52
Bonjour,

Merci pour ton aide mais cela ne fonctionne toujours pas.
0
ptitpanda Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 8
16 déc. 2020 à 20:03
Sur le fichier déplacé, regarde en faisant clic droit puis "Modifier le lien hypertexte" si le chemin est identique à ton EXCEL original (placé au bon endroit) car les liens peuvent "suivre" l'emplacement du fichier EXCEL

++
0
Sylvinio13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020
18 déc. 2020 à 10:54
Oui le fichier déplacé à bien le même chemin que le fichier de base sur les liens hypertexte
0
19 déc. 2020 à 10:22
Bonjour,

Désolé j'avais à peu prés le même souci mais moi le chemin changeait et reprenait le chemin de mon excel c'est pour ça qu'il ne trouvait plus les fichiers, j'ai pallier à ça en transformant les liens que les personnes font en les tranformant en formules avec "=lien_hypertexte....." (en macro bien sur) et aujourd'hui encore il fonctionne très bien et peut être déplacé.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus. En espérant qu'une bonne âme pourra trouver la solution.
Bonne continuation et bonnes fêtes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 déc. 2020 à 08:02
Merci quand même du coup de main!
Passe de bonne fêtes également.
0