Scanner HP ne fonctionne pas sous Ubuntu
miki
-
miki -
miki -
Bonjour,
J'essaie tant bien que mal de faire fonctionner une LaserJet Pro MFP M28W. L'impression a l'air de fonctionner avec le câble USB et par le wifi. En revanche, impossible de faire fonctionner le scanner. Quelqu'un peut-il aider ?
Ce qui me paraît bizarre est que dans le navigateur, sur la page de configuration de mon imprimante, je n'ai que Accueil / Système / Copier / Mise en réseau ... alors que dans le vidéos/images de configuration du scanner, il semble y avoir un menu "numériser". Mon imprimante aurait-elle un problème d'identité ? Y a-t-il un psy dans la salle :-) ?
Ubuntu 20.4 / hplip 3.20
J'essaie tant bien que mal de faire fonctionner une LaserJet Pro MFP M28W. L'impression a l'air de fonctionner avec le câble USB et par le wifi. En revanche, impossible de faire fonctionner le scanner. Quelqu'un peut-il aider ?
Ce qui me paraît bizarre est que dans le navigateur, sur la page de configuration de mon imprimante, je n'ai que Accueil / Système / Copier / Mise en réseau ... alors que dans le vidéos/images de configuration du scanner, il semble y avoir un menu "numériser". Mon imprimante aurait-elle un problème d'identité ? Y a-t-il un psy dans la salle :-) ?
Ubuntu 20.4 / hplip 3.20
2 réponses
-
Salut,
hplip est-il installé ?
xsane est-il installé ?
Ton imprimante/scanner est officiellement supportée et devrait donc fonctionner.
-
-
Merci pour ton retour. Effectivement elle est officiellement supportée. Mais j'ai lu ailleurs que ce modèle spécifiquement n'était pas facile à utiliser sous Linux. J'ai trouvé des listes (anciennes) d'imprimantes où on voit entre 1 et 3 étoiles. C'est marrant, dans la même marque, certaines sont compatibles 3*, d'autres 2* et encore 1*. Bizarre que ce ne soit pas homogénéisé.
-
-
Slt
En passant, dans Système, tu n'aurais pas une option du genre Activer les services Web ?
C'est par là que j'ai pu activer le scan de mon HP Deskjet 2700 sous Mint 19
Pas eu besoin d'installer HPLIP