Scanner HP ne fonctionne pas sous Ubuntu

miki -  
 miki -
Bonjour,

J'essaie tant bien que mal de faire fonctionner une LaserJet Pro MFP M28W. L'impression a l'air de fonctionner avec le câble USB et par le wifi. En revanche, impossible de faire fonctionner le scanner. Quelqu'un peut-il aider ?

Ce qui me paraît bizarre est que dans le navigateur, sur la page de configuration de mon imprimante, je n'ai que Accueil / Système / Copier / Mise en réseau ... alors que dans le vidéos/images de configuration du scanner, il semble y avoir un menu "numériser". Mon imprimante aurait-elle un problème d'identité ? Y a-t-il un psy dans la salle :-) ?

Ubuntu 20.4 / hplip 3.20
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur 6 433
 
Salut,

hplip est-il installé ?
xsane est-il installé ?

Ton imprimante/scanner est officiellement supportée et devrait donc fonctionner.

0
miki
 
oui hplip 3.20 et xsane. quand je lance la numérisation avec Xsane, il fait du bruit (le chariot du scanner qui avance et revient en position de départ) puis me donne le message d'erreur "Echec du démarrage du scanner : paramètres non valables"
0
miki
 
Merci pour ton retour. Effectivement elle est officiellement supportée. Mais j'ai lu ailleurs que ce modèle spécifiquement n'était pas facile à utiliser sous Linux. J'ai trouvé des listes (anciennes) d'imprimantes où on voit entre 1 et 3 étoiles. C'est marrant, dans la même marque, certaines sont compatibles 3*, d'autres 2* et encore 1*. Bizarre que ce ne soit pas homogénéisé.
0
kaumune Messages postés 27395 Statut Contributeur 5 124
 
Slt

En passant, dans Système, tu n'aurais pas une option du genre Activer les services Web ?

C'est par là que j'ai pu activer le scan de mon HP Deskjet 2700 sous Mint 19

Pas eu besoin d'installer HPLIP
0
miki
 
Bonjour et merci, sur les paramètres de l'imprimante, en allant dans Mise en réseau / avancé / Fonctions activées ... tout est coché (les 19 cases) dont des options comme "Airprint scan" et "WL Scan". J'ai regardé partout, je ne vois pas d'autres services décochés qui devraient l'être.
0