Scanner HP ne fonctionne pas sous Ubuntu

Fermé
miki - 15 déc. 2020 à 23:51
 miki - 16 déc. 2020 à 13:44
Bonjour,

J'essaie tant bien que mal de faire fonctionner une LaserJet Pro MFP M28W. L'impression a l'air de fonctionner avec le câble USB et par le wifi. En revanche, impossible de faire fonctionner le scanner. Quelqu'un peut-il aider ?

Ce qui me paraît bizarre est que dans le navigateur, sur la page de configuration de mon imprimante, je n'ai que Accueil / Système / Copier / Mise en réseau ... alors que dans le vidéos/images de configuration du scanner, il semble y avoir un menu "numériser". Mon imprimante aurait-elle un problème d'identité ? Y a-t-il un psy dans la salle :-) ?

Ubuntu 20.4 / hplip 3.20
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
16 déc. 2020 à 07:20
Salut,

hplip est-il installé ?
xsane est-il installé ?

Ton imprimante/scanner est officiellement supportée et devrait donc fonctionner.

0
oui hplip 3.20 et xsane. quand je lance la numérisation avec Xsane, il fait du bruit (le chariot du scanner qui avance et revient en position de départ) puis me donne le message d'erreur "Echec du démarrage du scanner : paramètres non valables"
0
Merci pour ton retour. Effectivement elle est officiellement supportée. Mais j'ai lu ailleurs que ce modèle spécifiquement n'était pas facile à utiliser sous Linux. J'ai trouvé des listes (anciennes) d'imprimantes où on voit entre 1 et 3 étoiles. C'est marrant, dans la même marque, certaines sont compatibles 3*, d'autres 2* et encore 1*. Bizarre que ce ne soit pas homogénéisé.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 16 déc. 2020 à 08:20
Slt

En passant, dans Système, tu n'aurais pas une option du genre Activer les services Web ?

C'est par là que j'ai pu activer le scan de mon HP Deskjet 2700 sous Mint 19

Pas eu besoin d'installer HPLIP
0
Bonjour et merci, sur les paramètres de l'imprimante, en allant dans Mise en réseau / avancé / Fonctions activées ... tout est coché (les 19 cases) dont des options comme "Airprint scan" et "WL Scan". J'ai regardé partout, je ne vois pas d'autres services décochés qui devraient l'être.
0