Disque dur externe reconnu par le PC mais pas ouvrable

Fermé
Jules_Seluj - 15 déc. 2020 à 17:23
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 16 déc. 2020 à 09:15
Bonjour,

Je viens à vous car j'ai un problème avec mon disque dur.

J'ai plusieurs fois éteind mon pc portable quand mon SSD était branche dessus et j'ai qql fois débrancher celui-ci sans faire attention.

Aujourd'hui mon SSD est détécté par le PC mais ne s'ouvre plus, dès que je clique dessus pour l'ouvrir, l'explorateur de fichier charge dans le vide jusqu'a faire crasher le PC.

J'ai essaye plusieur technique afficher sur internet ici et là et rien ne fonctionne, pas le CHMSDK.

Ni le fait de cliquer sur les propriété du SSD pour modifier mon droit d'utilisateur sur celui-ci car celle-ci ne s'ouvre pas quand je clique dessus.

De plus je ne peux pas voir l'espace restant/utilisé du SSD.

Je tiens à préciser que le SSD est très peu utilisé (juste pour stocker une copie des donnés de mon PC 1f/mois) et à moins d'un an.

Bien à vous qui lirez ce message et à ceux qui me viendront en aide.
A voir également:

5 réponses

MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
15 déc. 2020 à 17:28
Bonsoir,
Aujourd'hui mon SSD est détecté par le PC mais ne s'ouvre plus, dès que je clique dessus pour l'ouvrir, l'explorateur de fichier charge dans le vide jusqu’à faire crasher le PC. 


Quand un périphérique plante Windows c'est qu'il est mort.

Pour vérifier le disque dur :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
Bonsoir, j'ai télécharger le logiciel et je n'ai pas a l'extraire comme indique sur le tuto.

Je ne sais pas ou trouver mes résultats du coup car ça me télécharge direct l'application (sans que je choisir entre 32et64bits).

Merci bien,
0
C'est bon j'ai réussi, cela me donne un résultat jaune "prudence" avec les lignes 5 et C5 en jaune, comment l'interpréter ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
15 déc. 2020 à 21:56
Bonjour
votre disque commence a être fatiguer des secteurs sont abimer
a changer
0
pourtant il est assez récent et très peu utiliser.

Comment récup mes donnés du coup avant de changer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai télécharger NTFS UNDELETE pour essayer de récuperer les fichiers :

Résultat, le logiciel fonctionne quand le disque dur n'est pas brancher et bug directemment quand je le branche
0
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
16 déc. 2020 à 09:15
Bon le disque est mort et pour la récupération ça semble compromis.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 16 déc. 2020 à 09:20
votre SSD est récent , mais il faut éviter de le débrancher a l'arrache , sait pas bon
pour essayer de récupéré les données
passer par une clé USB de boot Linux
télécharger " toutoulinux " ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
créer la clé USB avec " Rufus " a partir du fichiers ISO ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
démarrer le Pc sur la clé USB
0