Ordinateur ne s’allume plus
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ordinateur ne s’allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Poco m3 ne s'allume plus ✓ - Forum Xiaomi
1 réponse
Navibot
Messages postés
970
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2024
215
Modifié le 15 déc. 2020 à 13:17
Modifié le 15 déc. 2020 à 13:17
Bonjour
en mettant le câble dans la prise, vous avez fait un court-circuit (pourtant c'est que du 5v)
soit votre carte mère est grillée, soit c'est votre circuit d' alimentation.
essais:
Avant de dire que tout est mort, essayer d'allumer sans la batterie /avec chargeur secteur .
fusibles:
Normalement il y a des fusibles sur la carte mère, donc si vous savez dessouder/souder des composants électroniques vous pouvez le sauver
https://www.latavernedejohnjohn.fr/articles/34-ordinateurs/219-reparer-les-pc-portables-infos-vrm/
Sinon récupérez le disque dur ( en espérant qu'il n'est pas soudé) puis installez-le dans un boitier externe pour hdd/ssd pour ainsi récupérer les fichiers avec un autre PC.
en mettant le câble dans la prise, vous avez fait un court-circuit (pourtant c'est que du 5v)
soit votre carte mère est grillée, soit c'est votre circuit d' alimentation.
essais:
Avant de dire que tout est mort, essayer d'allumer sans la batterie /avec chargeur secteur .
fusibles:
Normalement il y a des fusibles sur la carte mère, donc si vous savez dessouder/souder des composants électroniques vous pouvez le sauver
https://www.latavernedejohnjohn.fr/articles/34-ordinateurs/219-reparer-les-pc-portables-infos-vrm/
Sinon récupérez le disque dur ( en espérant qu'il n'est pas soudé) puis installez-le dans un boitier externe pour hdd/ssd pour ainsi récupérer les fichiers avec un autre PC.
15 déc. 2020 à 14:26
J’allais essayer de faire ce que disiez et en touchant les touches du clavier il s’est rallumé d’un coup!
Autant dire que je ne comprend pas trop ce qu’il s’est passé!
J’avais pourtant essayé plusieurs fois de le rallumer hier et rien ne marchait!
C’est pas grave mais tant mieux!
Merci quand même à vous :)