Changement disque dur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Changement disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
25 réponses
jee pee
Messages postés
40596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
9 463
Modifié le 14 déc. 2020 à 18:18
Modifié le 14 déc. 2020 à 18:18
Bonjour,
Installer le disque d'un autre pc peut fonctionner, ou pas. Mais il est logique qu'il manque des drivers de périphériques puisque la configuration W8 correspond à l'ancien pc. Il faudrait trouver les drivers et les installer à la main.
Pour passer à W10, c'est simple, il faut télécharger l'iso chez microsoft, la mettre sur une clé usb, booter dessus et supprimer tout ce qu'il y a sur le disque (toutes les partitions) lors de l'installation pour repartir sur un environnement W10 propre.
Installer le disque d'un autre pc peut fonctionner, ou pas. Mais il est logique qu'il manque des drivers de périphériques puisque la configuration W8 correspond à l'ancien pc. Il faudrait trouver les drivers et les installer à la main.
Pour passer à W10, c'est simple, il faut télécharger l'iso chez microsoft, la mettre sur une clé usb, booter dessus et supprimer tout ce qu'il y a sur le disque (toutes les partitions) lors de l'installation pour repartir sur un environnement W10 propre.
Merci Jee Pee,
Pour télécharger l'iso chez microsoft, il faut une licence. Mais le dernier ordi que je souhaite remettre en route (aspire E15) a été acheté d'occasion il y a plusieurs années (bon coin) et je n'ai pas de licence papier. Mais les mises à jour se faisaient automatiquement sans problème, y avait-il une licence inscrite dans le disque dur ? si oui, comment la récupérer vu que mon problème de base est le disque hs ?
Qu'en est-il d'une migration de W8.1 vers W10, vu que le disque dur récupérer contient W8.1 ?
Pour télécharger l'iso chez microsoft, il faut une licence. Mais le dernier ordi que je souhaite remettre en route (aspire E15) a été acheté d'occasion il y a plusieurs années (bon coin) et je n'ai pas de licence papier. Mais les mises à jour se faisaient automatiquement sans problème, y avait-il une licence inscrite dans le disque dur ? si oui, comment la récupérer vu que mon problème de base est le disque hs ?
Qu'en est-il d'une migration de W8.1 vers W10, vu que le disque dur récupérer contient W8.1 ?
jee pee
Messages postés
40596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
9 463
15 déc. 2020 à 12:08
15 déc. 2020 à 12:08
Bonjour,
Sauf cas particulier le pc a(vait) une licence numérique, qui est controlée via les serveurs microsoft et une connexion internet. Le changement de disque est autorisé en conservant la même licence.
L'iso W10 se récupère sans licence là : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 "Télécharger l'outil"
Sauf cas particulier le pc a(vait) une licence numérique, qui est controlée via les serveurs microsoft et une connexion internet. Le changement de disque est autorisé en conservant la même licence.
L'iso W10 se récupère sans licence là : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 "Télécharger l'outil"
Merci jee pee,
Pour télécharger l'iso W10, il faut que mon disque dur soit vide ? ou puis-je le conserver tel quel, avec ce qu'il y avait dedans, à savoir les données de l'époque avec W8.1 ?
Pour télécharger l'iso W10, il faut que mon disque dur soit vide ? ou puis-je le conserver tel quel, avec ce qu'il y avait dedans, à savoir les données de l'époque avec W8.1 ?
jee pee
Messages postés
40596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
9 463
15 déc. 2020 à 14:51
15 déc. 2020 à 14:51
Pour télécharger l'iso, il faut le faire sur un autre pc. Et il est à ce moment là possible de la mettre sur clé usb, qui sera écrasée, ou il faut graver un dvd.
Après, pour installer, il faut nettoyer tout le disque qui doit comporter des partitions qui n'ont rien à voir avec le nouveau pc, il faut repartir nickel, à zéro.
Si tu veux récupérer des fichiers, il faut le faire avant,
Après, pour installer, il faut nettoyer tout le disque qui doit comporter des partitions qui n'ont rien à voir avec le nouveau pc, il faut repartir nickel, à zéro.
Si tu veux récupérer des fichiers, il faut le faire avant,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Voilà, j'ai vidé le disque dur qui était dans un environnement W8.1, j'ai créé une clé usb bootable W10 à l'aide d'un ordi en W7.
J'ai branché le disque dans le portable qui fonctionnait en W10 avant que le disque dur soit hs. J'ai branché également la clé bootable.
Quand j'allume le pc, il démarre tout le temps sur une tentative de réparation automatique. Il me propose alors soit d'arrêter, soit d'aller dans options avancées. Dans ce cas, je choisis "utiliser un périphérique (clé usb)", puis "EFI USB Device". L'ordi répond alors "system doesn't have any usb boot option" que je traduis par "aucun usb bootable".
Pourtant, la clé s'allume de temps en temps (donc travaille et est vue ?).
D'autre part, je n'arrive pas à accéder au bios, j'ai essayé toutes les touches et combinaisons possibles : echap, F1, F2, F10, F12, suppr, ctrl+alt+échap, ctrl+alt+suppr, ctrl+échap.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre intervention.
Voilà, j'ai vidé le disque dur qui était dans un environnement W8.1, j'ai créé une clé usb bootable W10 à l'aide d'un ordi en W7.
J'ai branché le disque dans le portable qui fonctionnait en W10 avant que le disque dur soit hs. J'ai branché également la clé bootable.
Quand j'allume le pc, il démarre tout le temps sur une tentative de réparation automatique. Il me propose alors soit d'arrêter, soit d'aller dans options avancées. Dans ce cas, je choisis "utiliser un périphérique (clé usb)", puis "EFI USB Device". L'ordi répond alors "system doesn't have any usb boot option" que je traduis par "aucun usb bootable".
Pourtant, la clé s'allume de temps en temps (donc travaille et est vue ?).
D'autre part, je n'arrive pas à accéder au bios, j'ai essayé toutes les touches et combinaisons possibles : echap, F1, F2, F10, F12, suppr, ctrl+alt+échap, ctrl+alt+suppr, ctrl+échap.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre intervention.
jee pee
Messages postés
40596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
9 463
20 déc. 2020 à 14:15
20 déc. 2020 à 14:15
Si le pc fait reparation c'est que le disque n'était pas "vidé", il devrait faire no boot device ;-) Il faut supprimer toutes les partitions, pas juste les fichiers;
Ta clé usb, tu l'as bien créée directement avec l'outils mediacretiontool20H2.exe téléchargé depuis mon lien ? Tu devrais la tester sur un autre pc pour voir si elle est bien bootable.
Pour l'accès au bios ... cela des dépend des marques et modèles de pc
Ta clé usb, tu l'as bien créée directement avec l'outils mediacretiontool20H2.exe téléchargé depuis mon lien ? Tu devrais la tester sur un autre pc pour voir si elle est bien bootable.
Pour l'accès au bios ... cela des dépend des marques et modèles de pc
Merci jee pee,
Effectivement, je n'ai pas supprimé les partitions, juste les fichiers.
Pour la clé, j'ai bien utilisé mediacreationtool20H2 depuis ton lien.
A part le pc que je souhaite remettre en route (aspire E5 573G), je n'ai qu'un pc de bureau en w7. Je n'ose pas tenter le bootage de cet ordi avec la clé W10.
Bon, je vais déjà supprimer les partitions sur le hdd.
Effectivement, je n'ai pas supprimé les partitions, juste les fichiers.
Pour la clé, j'ai bien utilisé mediacreationtool20H2 depuis ton lien.
A part le pc que je souhaite remettre en route (aspire E5 573G), je n'ai qu'un pc de bureau en w7. Je n'ose pas tenter le bootage de cet ordi avec la clé W10.
Bon, je vais déjà supprimer les partitions sur le hdd.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 20 déc. 2020 à 15:26
Modifié le 20 déc. 2020 à 15:26
Re bonjour,
(oui ma première intervention supprimer car mal compris, oups. Si lu avant, ne pas en tenir compte. Et pendant que j'y étais voici une petite info accès bios)
Accès bios, essai :
https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2016/46/4275136_NOTCOMP.pdf
Pour activer l’utilitaire du BIOS, appuyez sur <Fn> + <2> pendant le
POST, lorsque le logo de l’ordinateur est affiché.
Puis tu regarderas dans la section Boot si le pc voit ta clé.
Si présente tu la choisiras pour que le pc la lance.
Tu choisira de partir sur une installation personnalisé.
Tu vas arriver a un tableau qui listera les partitions présentes sur le disque.
Tu supprimeras tout pour n'avoir qu'un seul volume.
Que tu choisiras pour installer dessus.
(oui ma première intervention supprimer car mal compris, oups. Si lu avant, ne pas en tenir compte. Et pendant que j'y étais voici une petite info accès bios)
Accès bios, essai :
https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2016/46/4275136_NOTCOMP.pdf
Pour activer l’utilitaire du BIOS, appuyez sur <Fn> + <2> pendant le
POST, lorsque le logo de l’ordinateur est affiché.
Puis tu regarderas dans la section Boot si le pc voit ta clé.
Si présente tu la choisiras pour que le pc la lance.
Tu choisira de partir sur une installation personnalisé.
Tu vas arriver a un tableau qui listera les partitions présentes sur le disque.
Tu supprimeras tout pour n'avoir qu'un seul volume.
Que tu choisiras pour installer dessus.
Merci gugu01,
Fn + 2 ne fonctionne pas, l'ordi démarre toujours sur "préparation de la réparation automatique".
Fn + 2 ne fonctionne pas, l'ordi démarre toujours sur "préparation de la réparation automatique".
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 20 déc. 2020 à 17:42
Modifié le 20 déc. 2020 à 17:42
Au pire , le bios c'est indépendant, donc :
Sans clé ni disque dur dans le pc , si tu le démarre il sera direct sur le bios.
Puis une fois dedans tu cherches une ligne du genre :
Activé/désactivé "lancement accès du bios au démarrage par la touche xxxx"
ou
Activé/désactivé Fast boot (démarrage rapide)
Reprendre la main sur l'accès bios au démarrage.
Car faut bien que l'on est accès a ce bios pour en savoir plus.
Touche d'accès ne semble pas activé OU fast boot se qui ferait que ton pc lance trop vite Windows donc n'a pas le temps de prendre en compte l'action sur la touche d'accès.
Et meme en plus , tu pourrais tester, pendant que le pc n'a pas de disque, en mettant que ta clé, voir si il la voit. (bien sur simple test, on installe pas vue que pas de disque)
Sans clé ni disque dur dans le pc , si tu le démarre il sera direct sur le bios.
Puis une fois dedans tu cherches une ligne du genre :
Activé/désactivé "lancement accès du bios au démarrage par la touche xxxx"
ou
Activé/désactivé Fast boot (démarrage rapide)
Reprendre la main sur l'accès bios au démarrage.
Car faut bien que l'on est accès a ce bios pour en savoir plus.
Touche d'accès ne semble pas activé OU fast boot se qui ferait que ton pc lance trop vite Windows donc n'a pas le temps de prendre en compte l'action sur la touche d'accès.
Et meme en plus , tu pourrais tester, pendant que le pc n'a pas de disque, en mettant que ta clé, voir si il la voit. (bien sur simple test, on installe pas vue que pas de disque)
Merci gugu01,
que j'allume le pc sans disque et sans clé ou seulement sans disque mais avec la clé, j'ai le message "no bootable device"
que j'allume le pc sans disque et sans clé ou seulement sans disque mais avec la clé, j'ai le message "no bootable device"
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
20 déc. 2020 à 18:24
20 déc. 2020 à 18:24
j'ai le message "no bootable device"
Ca veut dire le pc vois rien de démarrable, mais en bas de cette page tu n'as pas des indications ?
genre telle touche pour aller au menu x ou y
Ca veut dire le pc vois rien de démarrable, mais en bas de cette page tu n'as pas des indications ?
genre telle touche pour aller au menu x ou y
Je n'ai pas autre chose que ce "no bootable device".
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 20 déc. 2020 à 18:37
Modifié le 20 déc. 2020 à 18:37
et le fn 2 ou autre t'amène toujours pas au bios ?
parfois faut tenir appuyer, mais bien souvent tapoter sur ces touche dés que l'on démarre.
(insiste sans clé ni disque, on vas bien accéder a ce fichu bios ;-) )
parfois faut tenir appuyer, mais bien souvent tapoter sur ces touche dés que l'on démarre.
(insiste sans clé ni disque, on vas bien accéder a ce fichu bios ;-) )
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
>
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
20 déc. 2020 à 18:41
20 déc. 2020 à 18:41
tente F2 que tu tapotes de suite
Après quelques tentatives, je suis dans le bios avec F2.
Je suis allé sur Boot, et voici ce que j'ai :
Boot priority order :
1. HDD0
2. HDD1
3. ATAPI CDROM
4. USB FDD :
5. Network Boot-IP24
6. USB HDD
7. USB CDROM
8. Network Boot-IP26
Je ne sais pas ce que c'est USB FDD, et je ne comprends pas USB HDD (HDD étant un disque dur pour moi).
Mais une question : le pc ne tente pas toutes les possibilités dans l'ordre indiqué ?
J'ai également, sur l'écran du boot, à droite des priorités, l'indication "[UEFI] enable".
Je suis allé sur Boot, et voici ce que j'ai :
Boot priority order :
1. HDD0
2. HDD1
3. ATAPI CDROM
4. USB FDD :
5. Network Boot-IP24
6. USB HDD
7. USB CDROM
8. Network Boot-IP26
Je ne sais pas ce que c'est USB FDD, et je ne comprends pas USB HDD (HDD étant un disque dur pour moi).
Mais une question : le pc ne tente pas toutes les possibilités dans l'ordre indiqué ?
J'ai également, sur l'écran du boot, à droite des priorités, l'indication "[UEFI] enable".
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 20 déc. 2020 à 19:39
Modifié le 20 déc. 2020 à 19:39
oui il tente dans l'ordre indiqué, si il trouve pas le premier il cherche sur le second , ainsi de suite.
Usb FDD = usb flopy disk drive = un bon vieux lecteur de disquette.
USB HDD = clé usb
Donc pour être plus sur, remonte usb hdd en première position, sauvegarde en sortant et retente le démarrage sur ta clé.
et
si meme bios :
Mode uefi c'est bon
par contre passe le Secure boot en desabled (désactivé)
Retente démarrage sur clé.
Si toujours non visible, on devra la refaire différemment
Usb FDD = usb flopy disk drive = un bon vieux lecteur de disquette.
USB HDD = clé usb
Donc pour être plus sur, remonte usb hdd en première position, sauvegarde en sortant et retente le démarrage sur ta clé.
et
si meme bios :
Mode uefi c'est bon
par contre passe le Secure boot en desabled (désactivé)
Retente démarrage sur clé.
Si toujours non visible, on devra la refaire différemment
Merci gugu01,
Avec USB HDD en 1., toujours le message "no bootable device".
Dans "Security" , il y a une ligne Secure boot mode, suivie de :
Erase all secure boot setting
Select an UEFI file as trustud for executing
Restore secure boot to factory defaut
avec, en face de ces lignes [Enter]
Je verrais bien la première ligne "erase all secure boot setting" ?, mais je n'ose pas n'étant pas sûr
Avec USB HDD en 1., toujours le message "no bootable device".
Dans "Security" , il y a une ligne Secure boot mode, suivie de :
Erase all secure boot setting
Select an UEFI file as trustud for executing
Restore secure boot to factory defaut
avec, en face de ces lignes [Enter]
Je verrais bien la première ligne "erase all secure boot setting" ?, mais je n'ose pas n'étant pas sûr
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 20 déc. 2020 à 19:49
Modifié le 20 déc. 2020 à 19:49
non c'est pas ca n'y touche pas
on bricole surtout pas au hasard dans un bios
si meme bios que ca :
https://www.youtube.com/watch?v=Stm09w8SWtE
vois mon message 20
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36995297-changement-disque-dur#20
on bricole surtout pas au hasard dans un bios
si meme bios que ca :
https://www.youtube.com/watch?v=Stm09w8SWtE
vois mon message 20
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36995297-changement-disque-dur#20
Je ne peux pas me placer sur la ligne "secure boot",
le curseur passe directement à la ligne 1. USB HDD
le curseur passe directement à la ligne 1. USB HDD
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 20 déc. 2020 à 20:40
Modifié le 20 déc. 2020 à 20:40
Ha ok, et bien passer sur "Erase all secure boot setting" comme tu disais, cela doit désactiver toutes les sécurité de démarrage.
Profite aussi dans main pour activer la ligne F12 boot menu, tu pourras ainsi tapoter sur F12 au démarrage pour ouvrir la page choix de boot .
(genre raccourci simple page qui affiche les éléments démarrables branchés et donne le choix)
Donc
uefi
secure boot désactivé (pour éviter un possible souci, cela peu gêner, selon création de clé)
F12 boot menu activer
Si le pc vois toujours pas la clé , on partira sur une autre façon de la créer.
Profite aussi dans main pour activer la ligne F12 boot menu, tu pourras ainsi tapoter sur F12 au démarrage pour ouvrir la page choix de boot .
(genre raccourci simple page qui affiche les éléments démarrables branchés et donne le choix)
Donc
uefi
secure boot désactivé (pour éviter un possible souci, cela peu gêner, selon création de clé)
F12 boot menu activer
Si le pc vois toujours pas la clé , on partira sur une autre façon de la créer.
Merci gug01,
C'est sympa de me suivre quasiment en direct. Mais pour ce soir, je ne peux plus continuer, je reprendrai demain.
Merci encore.
C'est sympa de me suivre quasiment en direct. Mais pour ce soir, je ne peux plus continuer, je reprendrai demain.
Merci encore.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 20 déc. 2020 à 21:40
Modifié le 20 déc. 2020 à 21:40
ok
Accès et réglage bios, tu as compris, ca vas se faire facile ;-)
Mais ayant un doute sur ta clé, si ca le fait pas après les réglages , faudra la refaire ainsi :
(c'est plus manuel pour être plus sur de la création et paramètres)
1 > Télécharge l'iso /
(peut importe le pc que tu utilise pour le faire)
Un iso est une image disque, mais en l’état ne pas cliquer dessus.
C'est une ressource qui nous servira a créer une clé USB d'installation. Il faut que l'on monte cette image.
Iso W 10 x 64 (lien valable 24 h )
https://software-download.microsoft.com/db/Win10_20H2_v2_French_x64.iso?t=b3b7416b-9ea7-4dab-826a-f8ddb6144d7c&e=1608582444&h=57a9a32b4ea8049b944b126328d95fcb
(si erreur lien en cliquant dessus, alors copie le colle le dans ton navigateur)
2 > Créer la clé d'installation /
Télécharge le logiciel rufus :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
> En gros on pointe vers la clé USB que l'on vas utiliser (8 go ou plus)
Attention , vide ta clé avant car tout sera effacé dessus.
> on pointe vers le fichier iso que tu viens de télécharger
> on règle le type de partition. (gpt comme sur l'image)
> On lance la création et attend le message de fin.
Tu retente de lancer ton pc a réparer sur cette clé.
(uefi et secure boot désactivé)
Accès et réglage bios, tu as compris, ca vas se faire facile ;-)
Mais ayant un doute sur ta clé, si ca le fait pas après les réglages , faudra la refaire ainsi :
(c'est plus manuel pour être plus sur de la création et paramètres)
1 > Télécharge l'iso /
(peut importe le pc que tu utilise pour le faire)
Un iso est une image disque, mais en l’état ne pas cliquer dessus.
C'est une ressource qui nous servira a créer une clé USB d'installation. Il faut que l'on monte cette image.
Iso W 10 x 64 (lien valable 24 h )
https://software-download.microsoft.com/db/Win10_20H2_v2_French_x64.iso?t=b3b7416b-9ea7-4dab-826a-f8ddb6144d7c&e=1608582444&h=57a9a32b4ea8049b944b126328d95fcb
(si erreur lien en cliquant dessus, alors copie le colle le dans ton navigateur)
2 > Créer la clé d'installation /
Télécharge le logiciel rufus :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
> En gros on pointe vers la clé USB que l'on vas utiliser (8 go ou plus)
Attention , vide ta clé avant car tout sera effacé dessus.
> on pointe vers le fichier iso que tu viens de télécharger
> on règle le type de partition. (gpt comme sur l'image)
> On lance la création et attend le message de fin.
Tu retente de lancer ton pc a réparer sur cette clé.
(uefi et secure boot désactivé)
Merci gugu01,
Je ne peux pas passer sur"Erase all secure boot setting", en fait, dans le menu "Security" les flèches de sélection sont inopérentes !
En fait, j'ai pu mettre un mot de passe et après cela, j'ai eu accès à la ligne "secure boot" que j'ai passée en "disable".
Mais toujours "no bootable device" au démarrage du pc avec clé branchée.
Je ne peux pas passer sur"Erase all secure boot setting", en fait, dans le menu "Security" les flèches de sélection sont inopérentes !
En fait, j'ai pu mettre un mot de passe et après cela, j'ai eu accès à la ligne "secure boot" que j'ai passée en "disable".
Mais toujours "no bootable device" au démarrage du pc avec clé branchée.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 21 déc. 2020 à 11:40
Modifié le 21 déc. 2020 à 11:40
refait ta clé déjà pour voir (mais avec rufus la création conseil de désactiver le secure boot, on verra bien)
Sinon tu utilises bien les bonnes touches ? Faut pas les combiner avec Fn par exemple ou autre.
Une fois ta clé refaite et branché, essai aussi le "Select an UEFI file as trustud for executing" si sélectionnable et retente aussi le secure boot dans boot si il se sélectionnerait et le désactivé.
Création de clé, retenter ces modif paramètres, a force ou vas bien trouver la logique de se bios. ;-)
Ca doit pas être grand chose, mais faut tomber en face.
Sinon tu utilises bien les bonnes touches ? Faut pas les combiner avec Fn par exemple ou autre.
Une fois ta clé refaite et branché, essai aussi le "Select an UEFI file as trustud for executing" si sélectionnable et retente aussi le secure boot dans boot si il se sélectionnerait et le désactivé.
Création de clé, retenter ces modif paramètres, a force ou vas bien trouver la logique de se bios. ;-)
Ca doit pas être grand chose, mais faut tomber en face.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
>
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
Modifié le 21 déc. 2020 à 12:05
Modifié le 21 déc. 2020 à 12:05
Pas vue ta modif ...
Il me semblait que cette section c'est pour des mot de passe.
Si tu peux annuler ce mot de passe, ne pas en avoir se serrait bien.
Sinon faut le noter et ne jamais l'oublier car on pourra pas le supprimer si tu l'oublies et un jour ou l'autre tu seras coincé si oubli.
Refait ta clé comme indiqué et ce devrait être bon vue que tu as pu le désactiver
Il me semblait que cette section c'est pour des mot de passe.
Si tu peux annuler ce mot de passe, ne pas en avoir se serrait bien.
Sinon faut le noter et ne jamais l'oublier car on pourra pas le supprimer si tu l'oublies et un jour ou l'autre tu seras coincé si oubli.
Refait ta clé comme indiqué et ce devrait être bon vue que tu as pu le désactiver
Merci gugu01,
j'ai lancé le lien que tu as indiqué, et j'attends, c'est très long, le débit internet est très faible, j'habite à la campagne isolée et donc un peu oubliée par les fai. Je suis à 2,5go sur 5,8 après 2 heures.
j'ai lancé le lien que tu as indiqué, et j'attends, c'est très long, le débit internet est très faible, j'habite à la campagne isolée et donc un peu oubliée par les fai. Je suis à 2,5go sur 5,8 après 2 heures.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
21 déc. 2020 à 13:26
21 déc. 2020 à 13:26
5,8 Go l'iso, pas fait attention a sa taille jusqu'à présent.
Il est pas petit se dernier iso ...
Donc ca vas être long vue ta connexion ;-) (et on l'espère sans coupure)
Avec média création tools ca a du être très long aussi, car c'est idem il téléchargeait aussi l'iso avant de le mettre sur la clé.
(si rapide ca indiquerait peut être un possible souci de téléchargement et expliquerait bien des choses, on verra)
Il est pas petit se dernier iso ...
Donc ca vas être long vue ta connexion ;-) (et on l'espère sans coupure)
Avec média création tools ca a du être très long aussi, car c'est idem il téléchargeait aussi l'iso avant de le mettre sur la clé.
(si rapide ca indiquerait peut être un possible souci de téléchargement et expliquerait bien des choses, on verra)
oui, avec média création tool, c'était plus rapide, mais il n'y a pas eu de soucis de téléchargement apparent ou indiqué par le téléchargement.
le téléchargement est terminé, ainsi que rufus. Mais je bloque pour paramétrer ce rufus.
- Pour le périphérique, on me propose ESD-USB (E:) [8GO], ce qui correspond à la clé.
- Pour le type de démarrage, j'ai choisi "Image disque ou ISO (veuillez sélectionner)" : je ne vois pas comment sélectionner .
- Pour SELECTION, je n'ai le choix qu'entre Sélection et télecharger
- Pour la suite, je ne peux rien sélectionner !
Merci de m'éclairer
- Pour le périphérique, on me propose ESD-USB (E:) [8GO], ce qui correspond à la clé.
- Pour le type de démarrage, j'ai choisi "Image disque ou ISO (veuillez sélectionner)" : je ne vois pas comment sélectionner .
- Pour SELECTION, je n'ai le choix qu'entre Sélection et télecharger
- Pour la suite, je ne peux rien sélectionner !
Merci de m'éclairer
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
21 déc. 2020 à 17:24
21 déc. 2020 à 17:24
Rien a faire sur type de démarrage cela se mettra tout seul.
Comme sur l'image :
> en haut choisir ta clé (c'est ok)
> après tu cliques sur le mot "sélection" (et pas la petite flèche a coté)
Cela t'ouvre une fenêtre d'exploration, tu pointe vers l'iso que tu viens de télécharger.
> puis schéma de partition en GPT.
C'est tout, ces trois points, pas plus
Comme sur l'image :
> en haut choisir ta clé (c'est ok)
> après tu cliques sur le mot "sélection" (et pas la petite flèche a coté)
Cela t'ouvre une fenêtre d'exploration, tu pointe vers l'iso que tu viens de télécharger.
> puis schéma de partition en GPT.
C'est tout, ces trois points, pas plus