Changement disque dur

Résolu/Fermé
nanart - 14 déc. 2020 à 16:50
 nanart - 21 déc. 2020 à 19:16
Bonjour,
Le disque dur de mon portable qui fonctionnait sous windows 10 étant hs (choc), je l'ai remplacé par le disque dur d'un ancien portable en panne (carte mère hs) qui fonctionnait sous windows 8.1. Déjà, d'emblée, les mises à jour de windows 8.1 ne se font pas, et le pilote wifi de ma carte réseau (qui fonctionnait sous windows 10) n'est pas reconnu par windows 8.1 (en fait le wifi n'apparait pas dans les connexions réseau). Ma question est : la manip que j'ai faite est-elle viable ? Si oui, que faut-il faire pour un fonctionnement correct ? (ex. : passer sous windows 10 ?) ?
Merci pour votre attention.
A voir également:

25 réponses

Après divers essais, j'ai quand-même avancé : en cliquant SELECTION, j'ai été chercher l'iso téléchargé.
Par contre, dans l'option de formatage, le nom de volume qui s'affiche est CCCOMA_X64FRE_FR-FR_DV9 : est-ce correct ? car là je ne comprends rien.
Ensuite le système de fichier est NTFS : est-ce également correct ?
Merci pour ton intervention.
0
En fait, c'est ce que j'ai fait. Maintenant, après avoir branché clé et HDD sur le pc, j'en suis à l'installation de windows, mais je bloque sur la création de compte, je n'en veux pas et je tourne en rond...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 21 déc. 2020 à 18:44
t'es aller vite

tu as bien effectué une installation en personnalisé ?
arrivé a un tableau et supprimer toutes les partitions ?

Si non faut recommencer,
si oui niveau compte soit tu en avais un (mail et mot de passe de ton compte microsoft) donc tu les entres, soit tu laisses vide et poursuit.
Ou un genre "plus tard" en bas.

par contre il pourrait être demander de créer un code pin Hello, qui je crois que ce n'est plus négociable, il l'oblige désormais (doit plus avoir moyen de passer l'étape a vide)

De plus pour le "et je tourne en rond"
je sais pas trop d'ou tu parles, si le pc te relance l'installation en boucle, c'est qu'il faut débranché ta clé usb après redémarrage auto en cours d'installation.
(c'est du au fait que t'as réglé usb hdd en premier donc le pc démarrera en boucle sur la clé)

0
C'est terminé, j'ai bien fait une installation personnalisée et j'avais déjà supprimé les partitions du HDD.
Pour le compte, je n'avais apparemment pas le choix d'en créer un, je n'est pas vu d'autre possibilité proposée (plus trad par ex).
Donc à priori, c'est bon, il me reste à télécharger les différents logiciels dont j'ai besoin.
MERCI BEAUCOUP gugu01 pour ton aide efficace. Je n'oublie pas Jee Pee que remercie également.
Je ne ferme pas encore la discussion, au cas où je bloquerais pour la suite.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 21 déc. 2020 à 19:03
"Pour le compte, je n'avais apparemment pas le choix "
Si compte microsoft > laisser vide ou "compte local" aurait passé
Si mot de passe "session" > vide aussi ca passe
Si code hello > semble obligé désormais (ca l'était a l'avant dernière version)

C'est donc quoi ce compte ? un mail a entrer et mot de passe ?
(ce serrait donc un compte Microsoft)
Si tu n'en veux pas, depuis tous les paramètres > comptes > tu cliques sur "Se connecter plutôt avec un compte local"
(le pc sera plus lié au compte Microsoft)

De rien ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, c'est un compte microsoft : email et mot de passe. Je pourrai peut-être le supprimer plus tard.
Merci gugu01 !
0