Impossible de supprimer un site

Résolu/Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 14 déc. 2020 à 11:37
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 8 janv. 2021 à 11:00
Bonjour,
J'avais un site hébergé par Free associé à un compte e-mail chez Free.
J'ai demandé à Free la suppression du compte e-mail (facile en principe, une série de clics).
Le compte e-mail bien été supprimé (il n'apparait plus dans la liste de mes comptes e-mail dans mon espace abonné), mais le site n'a toujours pas été supprimé.
Un "free-helper" au téléphone m'a dit de patienter, que le compte était bien supprimé mais qu'il fallait "un certain temps" pour que le site hébergé soit supprimé.
Or ça fait 10 jours.
A part de contacter par mail l'assistance, ce que je viens de faire, que faire pour régler ce problème?
Merci pour toute suggestion.
Salut bien,
Orph
PS bon hiver, protégez-vous bien



Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
14 déc. 2020 à 12:09
Salut,
A part de contacter par mail l'assistance, ce que je viens de faire, que faire pour régler ce problème?
Rien. Attendre ;-\

Ton problème est du ressort de Free exclusivement.

Par contre, t'aurais dû supprimer ton site (son contenu tout au moins) avant de supprimer ton adresse mail, c'eût été plus judicieux ;-\

0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
8 janv. 2021 à 11:00
Bonjour,
je me réponds à moi-même, ainsi qu'à Zipe31, pour donner la solution:

La hotline commerciale de Free m'a seulement dit que le dossier indiquait "en cours de suppression". Comme le site n'était toujours pas supprimé après quelques jours, j'ai appelé la hotline technique.
La hotline technique m'a dit d'envoyer un mail à l'assistance en passant par la console de gestion de mon espace.
Je l'ai fait, j'ai expliqué le truc en insistant sur l'urgence.
Le lendemain c'était fait.

Remarque: le technicien que j'ai eu en hotline n'a pas pu me donner d'explication sur ce qui causait la non-suppression du site alors que l'adresse e-mail était supprimée. Bon, ça a marché avec le mail, tant mieux finalement.

@Zipe 31. Effectivement, le plus prudent aurait été de vider le site: page d'accueil indiquant qque chose comme "site obsolète en cours de suppression", et suppression des boutons de circulation et des pages autrefois appelées par les boutons. Mais j'ai fait confiance à Free, qui en général, pour moi, avait toujours été réactif dans le bon sens (remplacement de télécommande, remplacement de boitier, aide à telle ou telle manip.

Salut tout le monde,
protégez-vous bien,
Orph
0