Alternance de couleur entre colonnes

Fermé
samz - 3 oct. 2007 à 18:03
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 3 oct. 2007 à 18:07
Bonjour,

j'ai un calendrier qui prend ses information directement d'une base de données mysql.

J'ai une boucle qui envoi des <tr> et <td> pour chaque enregistrement qu'il rencontre voici le code :


if(count($result) > 0){
$i = 0;

//begin row spit
$rowId = "row_". $i;
$p .= "<tr id='". $rowId ."' onMouseOver='overRow(\"". $rowId ."\")' onMouseOut='outRow(\"". $rowId ."\")' onClick='getURL(\"". $r['URL'] ."\")'>";
$p .= "<td class='nomVoyage'><a href='". $r['URL'] ."'>". $nomVoyage ."</a></td>";
$p .= "<td>". $r['NOM_ACTIVITE'] ."</td>";
$p .= "<td>". $r['NOM_NIVEAU'] ."</td>";
$p .= "<td".$date. "<br>(".$date2.")</td>";
$p .= "<td>". $r['DUREE'] ."</td>";
$p .= $prixtd;
$p .= "</tr>";
$i++;
}
//end row spit


Bon tous ca m'affiche un jolie calendrier en tableau avec des informations cliquable etc etc...
Se que j'aimerais faire de plus, c'est que à chaque <tr> qu'il génère , la couleur varie de blanc à gris pour faciliter la lecture. EX : une colonne blanc, une colonne gris, une colonne blanc, une colonne gris

Je sais pas trop comment m'y prendre...

Merci de votres coup de main
A voir également:

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
3 oct. 2007 à 18:07
salut,

puisque tu utilises déjà un index, il suffit d'ajouter 'class="paire"' (ou un autre nom) à chaque ligne paire.
ensuite en css, tu colores toutes les lignes en blancs et les lignes de la classe "paire" tu les colores en gris !
tr{
background-color:#fff;
}
tr.paire{
background-color:#999;
}
0