Ecran compatible?

maxence1001 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Hier j'ai acheté un MSI 24" LED - Optix MAG241CV pour mon ordi fixe et en rentrant je me suis rendu compte que sur le carton était indiqué "Adaptive sync AMD"

Ma carte est une Nvidia GeForce GTX1660

Sachant que j'utilise Nvidia je voulais savoir si l'écran était compatible avec mon ordi

Et si cela change quelques choses ?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
aucun problème
ceci veut juste dire que cette écran est compatible avec les pilotes graphique " Free Sync AMD "

1
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

salut, oui, aucun soucis mais tu ne disposera pas de la fonction free synch
1
maxence1001 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'aide
Que cela signifie la fonction free synch?
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > maxence1001 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le free sync enlève les déchirement et les sauts d'images en synchronisant la carte graphique avec ton écran, donc si ton écran est un écran 60Hz, la carte graphique ne dépassera pas 60 fps
0
maxence1001 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et si l'écran que j'ai fait du 144hz il le fera quand meme sans le free synch?
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > maxence1001 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le freesync ne fonctionnera pas car tu a une carte nvidia
0
maxence1001 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, cela est t'il vraiment handicapant de ne pas utiliser le free synch?
0