J'ai Nero Platinium 2020, et pas de piste audio avec fichiers *.ts

Fermé
Claude04500 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 12 déc. 2020 à 21:39
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 13 déc. 2020 à 19:44
Bonsoir

J'ai Nero Platinium 2020, et pas de piste audio avec fichiers *.ts enregistrés sur la TNT, via un tuner USB sur mon PC, quand je veux l'éditer avec Nero Vidéo (Obligé de le convertir préalablement en MP4 avec WonderShare Ultimat Converter)

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié le 13 déc. 2020 à 00:11
Bonjour,

Peut-être que Nero Video 2020 ne reconnait pas le codec audio du fichier TS. Je n'en sais rien n'ayant pas ce logiciel. Vérifie le codec audio de ton fichier (cela pourrait être du Dolby Digital Plus ou E-AC-3) avec ceux acceptés par Nero Video.
Il semble que Nero Platinium 2019 ne le gérait pas (c'est un commentaire en allemand) : https://www.amazon.de/gp/customer-reviews/R2KUQDAVHGOEWL?ASIN=B07GRJLPMG

Comme tu fournies au moins une solution (conversion) à ton problème, as-tu une question ?

Cordialement
0
Claude04500 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020
13 déc. 2020 à 16:51
Bonjour !

Je me doutais que cela venait du codec Audio E-AC3, mais je voulais savoir si un réglage, une installation de codec dans Nero était possible. J'ai écris au support Nero, et pour l'instant silence radio.

Ma solution n'en est pas une, mais plutôt une alternative (Acheter un licence WonderShare, convertir en MP4 pendant 2H30, éditer pour enlever le début et la fin inutiles, les pub, et enfin encodé en DVD ou BD pendant encore 2H30) ; tous ça est fastidieux.

Le site allemand donne pas de réponses, et je pense qu'il faudra attendre une éventuelle MAJ de Nero ???

Cordialement
0
Claude04500 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020
13 déc. 2020 à 16:49
Bonjour !

Je me doutais que cela venait du codec Audio E-AC3, mais je voulais savoir si un réglage, une installation de codec dans Nero était possible. J'ai écris au support Nero, et pour l'instant silence radio.

Ma solution n'en est pas une, mais plutôt une alternative (Acheter un licence WonderShare, convertir en MP4 pendant 2H30, éditer pour enlever le début et la fin inutiles, les pub, et enfin encodé en DVD ou BD pendant encore 2H30) ; tous ça est fastidieux.

Le site allemand donne pas de réponses, et je pense qu'il faudra attendre une éventuelle MAJ de Nero ???
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
13 déc. 2020 à 16:51
Je ne sais plus si Nero offre la possibilité d'installer des plugins permettant d'ajouter des codecs supplémentaires, car je ne l'utilise plus depuis la version 9.... car il existe des alternatives gratuites permettant de presque tout faire ce que permet Nero. Le seul avantage est qu'il offre un produit tout en un ;-)

Perso, avec ma carte tuner Hauppauge sur mon PC, j’enregistre en TS (H264/AVC et EAC3) et je supprime les "pubs" avec Avidemux qui est gratuit.
Pour l'encodage, je choisis le conteneur MP4, le codec vidéo MPEG4/AVC (débit de 4000 Kbps, Profil High@L4) et AAC (128Kbps ou 192 Kbps suivant le fichier original) pour l'audio. Je me base sur les caractéristiques des enregistrements et 4000 Kbps me parait une bonne moyenne... Cela me fait des fichiers d'environ 2.8 Go pour des films d'à peu près 1h30 jusqu'à 5 Go pour "La Grande Évasion" qui dure 2h45.

Donc, essaie si tu tiens quand même à employer Nero, que tu as du acheter, pour découper ton fichier de trouver un logiciel de conversion gratuit pour effectuer ta conversion préalable comme Avidemux, Handbrake, XMedia Recode ou un autre.
Le truc important à vérifier est de voir si il n'y a pas de désynchronisation audio/vidéo ce qui m'arrive quant j'enregistre avec Free et que j'essaie d'encoder directement avec Avidemux. Je dois alors d'abord faire une première conversation avec HandBrake puis passer par Avidemux pour supprimer les passages en trop.

Cordialement
0
Claude04500 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020
13 déc. 2020 à 17:10
Avec WonderShare UniConverter j'ai un excellent résultat ; pas de décalage audio comme avec Handbrake ou VLC Media Player. le film que j'ai converti faisait 3 Heures avec les pubs et les morceaux en trop, Soit 8Go. J'avais enregistré la vidéo avec un tuner TNTAugust DVB-T210 et SichboPVR comme logiciel media center (Windows Media Center n'existant plus sou Win10)
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
13 déc. 2020 à 19:44
Si Wondershare te convient, continue à l'utiliser.
Perso, je préfère me servir de logiciels gratuits car j'arrive presque toujours à en trouver un qui convient pour ce que je veux faire.

Je n'utilisais pas le MediaCenter de WIndows avant, donc il ne me manque pas du tout ! Perso, soit j'enregistre en direct, soit je programme mes enregistrements si je suis absent en laissant une marge avant et après.
0