Problème - Blue Screen récurrents

Fermé
Ryuko22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 - Modifié le 12 déc. 2020 à 12:10
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 déc. 2020 à 13:41
Bonjour,

J'ai acheté un PC en janvier dernier et depuis le début, j'ai un ou plusieurs écran d'erreur par jour. 90% du temps, cela se passe au démarrage.

Voici la liste de ceux que j'ai pu relever :

-FAULTY_HARDWARE_CORRUPTED_PAGE
-DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
-MEMORY_MANAGEMENT
-PFN_LIST_CORRUPT
-PAGE_FAULT_IN_NONPAGES_AREA
-KERNEL_MODE_HEAP_CORRUPTION
-SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
-KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
-SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
-STORE_DATA_DATA_STRUCTURE_CORRUPTION
-0xc000009a


J'ai mis a jour tout mes drivers, réinstallé l'OS, acheté des nouveaux périphériques (enceintes, clavier , souris , écran).
j'ai demandé à des amis qui s'y connaissaient un peu pour voir, rien.
J'ai ramené le PC dans la boutique qui me l'a monté pour qu'ils trouvent le problème... en vain.
Cela va bientôt faire un an que j'ai ces Bluescreens, et la je commence vraiment à en avoir marre.

Mon PC est le suivant:

-CPU RYZEN 7 3700X
-Carte Mère MSI X570-A PRO
-2 barrettes de RAM de 8go DDR4 3000 BALLISTIX SPORT LT
-Carte graphique RTX2060S
-1 SSD DE 500GO et un de 1 TO
-Alim FSP FORTON HYDRO 700W
-Ventilateur CPU KRAKEN X52 V2 (water cooling)

Pour info, une personne de ma famille à fait monter le même PC, dans la même boutique, mais n'a jamais eu aucun problème.

Voila, je m'en remet à vous et a vos conseils pour essayé de résoudre ce problème.

Merci beaucoup à ceux qui ont lu jusqu'au bout :)
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1 réponse

SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
12 déc. 2020 à 13:41
Pour info, une personne de ma famille à fait monter le même PC, dans la même boutique, mais n'a jamais eu aucun problème.


Voilà un début de preuve d'un défaut matériel. De toute façon, tu es dans les délais pour exiger de la boutique une remise à neuf du PC. N'oublie pas de faire une lettre AR pour officialiser le problème.
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