Pc freeze depuis passage de Malwarebyte

Fermé
ZeBlocker Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 11 déc. 2020 à 21:02
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 déc. 2020 à 02:50
Bonjour,

Je ne sais pas si cela est dû à un virus, mais comme mon pc avait des ralentissements depuis plusieurs mois, j'ai testé Malwarebyte. J'avais l'impression que mon pc revivait un peu, mais en fait, maintenant, mon pc se bloque super souvent. Le pc freeze pendant quelques secondes. Enfin ni la souris, ni le clavier ne répond.

Pourriez-vous m'aider à découvrir ce qu'il a svp ?

Merci d'avance,
A voir également:

9 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
11 déc. 2020 à 21:28
Salut,

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran avec Crystaldiskinfo

Est ce que Malwarebytes est la version gratuite ? , tu l'as désinstallé ?
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ZeBlocker Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 4
11 déc. 2020 à 21:37
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Alors, non c'est la version Premium qui est gratuite à l'essai pendant quelques jours. Et non, je ne l'ai pas désinstallé.
"Testes ton/tes disque durs et donnes le résultat (couleur et état)" ne me parle pas du tout, désolé. Tu pourrais m'expliquer stp ?J'ai téléchargé Crystaldiskinfo, mais sur quel .exe dois-je cliquer ? Diskinfo32, 64, A32 ou A64 ?
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ZeBlocker Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 4
Modifié le 11 déc. 2020 à 21:44
Voici le rapport que j'ai réussi à avoir :

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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
11 déc. 2020 à 21:45
RE_

Si c'est la version gratuite , tu peux déjà la désinstaller pour voir si ça vient de ça .

Pour cristaldisk , tu dois extraire tout dans un dossier puis tu lances Diskinfo32 ou 64 en fonction de ton PC : https://support.microsoft.com/en-us/help/15056 Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Si tu as une alerte , tu dois l'autoriser dans l'antivirus
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ZeBlocker Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 4
11 déc. 2020 à 21:50
Ok, c'est bien l'exe 64 qui s'est lancé. Le 32 ne fonctionnait pas.
Le rapport est donc juste au-dessus. Je vais déjà désinstaller Malwarebytes alors.
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
11 déc. 2020 à 21:52
OK , le disque dur est OK .

Une fois désinstallé malwarebytes , on peux contrôler le PC pour voir si quelque chose ressort :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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ZeBlocker Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 4
12 déc. 2020 à 14:54
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 12 déc. 2020 à 17:19
RE_

Quel est ton antivirus ? tu en as deux actifs .
Vu que tu as windows 10 , Windows defender est largement suffisant :
AVG AntiVirus Gratuit
Avira Security


Tu as un module Avira caché , pour le faire apparaitre dans les programmes et le désinstaller , fais ceci :

--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

start::
Avira Software Updater (HKLM-x32\...\{073825B9-FF06-4690-8CE4-3C0B72036122}) (Version: 2.0.6.37231 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
end::


Donc à désinstaller avec REVO
TUTO

=> AVG AntiVirus Gratuit
=> Avira Software Updater
(Avant security sinon message d'erreur)
=> Avira Security
=> Driver Booster 7 (sauf si utile mais à voir)
=> Java 8 Update 101 (ou mets à jour)
=> Mozilla Firefox 71.0 (x64 fr) (ou mets à jour)
=> Mozilla Maintenance Service
=> Wondershare Helper Compact 2.6.0


Désinstalles les et relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports

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ZeBlocker Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 4
12 déc. 2020 à 18:08
OK, je fais tout ça.
Par contre, je dois supprimer tous ces leftovers, à chaque désinstallation de programme ?

https://up.security-x.fr/file.php?h=R02285fe3979d4f66bdb6587a75da4b6d
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
12 déc. 2020 à 19:07
Oui , comme tu peux voir , ça concerne AVG , mais de toutes façons , en supprimant la première ligne , tout le reste va dégager puisque se trouvant dans le dossier AVG
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ZeBlocker Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 4
13 déc. 2020 à 15:11
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
13 déc. 2020 à 17:47
Salut

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/512060AD de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
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ZeBlocker Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 4
13 déc. 2020 à 18:37
Et voilà :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra14768384412c70d5228d7c17725d115

Le bug ne semble plus se produire. Merci beaucoup pour ton aide ;-) Tu vois encore quelque chose de pas bon ?
Par contre, tu pourrais encore m'aider à nettoyer un peu mon pc ? Il est toujours un peu lent, surtout au démarrage.
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
13 déc. 2020 à 19:56
RE_

Tu peux déjà désactiver du démarrage ce qui n'est pas indispensable via le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches) => Onglet démarrage

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Dans le rapport , il y a ça :
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux. 


Il faudrait faire ceci :

=> Dans rechercher , tapes CMD
=> Cliques sur executer en tant qu'administrateur
=> Copie / colles DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et valides
=> Laisses le tourner jusqu'à 100%
=> Copie / colles sfc /scannow et valides
=> Laisses le tourner jusqu'à 100%
=> Il faut que tu ai : Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité. Ou : qu'il en a trouvé mais qu'il les as réparés
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ZeBlocker Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 4
Modifié le 13 déc. 2020 à 22:54
Fichier journal DISM (je ne sais pas si c'est de ça dont tu as besoin) :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R3e86c48791edcd8fca453b64cebc716b

Je n'ai pas le message que tu me dis, mais plutôt ceci :
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 14 déc. 2020 à 02:53
RE_

OK , il y a des soucis sur les fichiers systèmes . Fais ce qui suit :

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière

--> Désactives Daemon tools du démarrage pour éviter les conflits de disques virtuels

--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

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Une fois fait :

=> Dans rechercher , tapes CMD
=> Cliques sur executer en tant qu'administrateur
=> Copie / colles sfc /scannow et valides
=> Laisses le tourner jusqu'à 100%
=> Il faut que tu ai : Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité

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