Pc freeze depuis passage de Malwarebyte
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A voir également:
- Pc freeze depuis passage de Malwarebyte
- Pc freeze - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
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11 déc. 2020 à 21:28
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Salut,
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran avec Crystaldiskinfo
Est ce que Malwarebytes est la version gratuite ? , tu l'as désinstallé ?
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran avec Crystaldiskinfo
Est ce que Malwarebytes est la version gratuite ? , tu l'as désinstallé ?
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11 déc. 2020 à 21:45
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RE_
Si c'est la version gratuite , tu peux déjà la désinstaller pour voir si ça vient de ça .
Pour cristaldisk , tu dois extraire tout dans un dossier puis tu lances Diskinfo32 ou 64 en fonction de ton PC : https://support.microsoft.com/en-us/help/15056 Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
Si tu as une alerte , tu dois l'autoriser dans l'antivirus
Si c'est la version gratuite , tu peux déjà la désinstaller pour voir si ça vient de ça .
Pour cristaldisk , tu dois extraire tout dans un dossier puis tu lances Diskinfo32 ou 64 en fonction de ton PC : https://support.microsoft.com/en-us/help/15056 Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
Si tu as une alerte , tu dois l'autoriser dans l'antivirus
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11 déc. 2020 à 21:50
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Ok, c'est bien l'exe 64 qui s'est lancé. Le 32 ne fonctionnait pas.
Le rapport est donc juste au-dessus. Je vais déjà désinstaller Malwarebytes alors.
Le rapport est donc juste au-dessus. Je vais déjà désinstaller Malwarebytes alors.
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11 déc. 2020 à 21:52
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OK , le disque dur est OK .
Une fois désinstallé malwarebytes , on peux contrôler le PC pour voir si quelque chose ressort :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Une fois désinstallé malwarebytes , on peux contrôler le PC pour voir si quelque chose ressort :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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12 déc. 2020 à 14:54
12 déc. 2020 à 14:54
Hello MisteryBean,
Voici les rapports Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R871a3e5ed7213f1a5013bc2f6ec57e36
FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R34e05eda8b562a0f0f667580748b4b9a
Merci pour ton aide,
Voici les rapports Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R871a3e5ed7213f1a5013bc2f6ec57e36
FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R34e05eda8b562a0f0f667580748b4b9a
Merci pour ton aide,
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Modifié le 12 déc. 2020 à 17:19
Modifié le 12 déc. 2020 à 17:19
RE_
Quel est ton antivirus ? tu en as deux actifs .
Vu que tu as windows 10 , Windows defender est largement suffisant :
Tu as un module Avira caché , pour le faire apparaitre dans les programmes et le désinstaller , fais ceci :
--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Donc à désinstaller avec REVO
TUTO
=> AVG AntiVirus Gratuit
=> Avira Software Updater (Avant security sinon message d'erreur)
=> Avira Security
=> Driver Booster 7 (sauf si utile mais à voir)
=> Java 8 Update 101 (ou mets à jour)
=> Mozilla Firefox 71.0 (x64 fr) (ou mets à jour)
=> Mozilla Maintenance Service
=> Wondershare Helper Compact 2.6.0
Désinstalles les et relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
Quel est ton antivirus ? tu en as deux actifs .
Vu que tu as windows 10 , Windows defender est largement suffisant :
AVG AntiVirus Gratuit
Avira Security
Tu as un module Avira caché , pour le faire apparaitre dans les programmes et le désinstaller , fais ceci :
--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
start::
Avira Software Updater (HKLM-x32\...\{073825B9-FF06-4690-8CE4-3C0B72036122}) (Version: 2.0.6.37231 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
end::
Donc à désinstaller avec REVO
TUTO
=> AVG AntiVirus Gratuit
=> Avira Software Updater (Avant security sinon message d'erreur)
=> Avira Security
=> Driver Booster 7 (sauf si utile mais à voir)
=> Java 8 Update 101 (ou mets à jour)
=> Mozilla Firefox 71.0 (x64 fr) (ou mets à jour)
=> Mozilla Maintenance Service
=> Wondershare Helper Compact 2.6.0
Désinstalles les et relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
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12 déc. 2020 à 18:08
12 déc. 2020 à 18:08
OK, je fais tout ça.
Par contre, je dois supprimer tous ces leftovers, à chaque désinstallation de programme ?
https://up.security-x.fr/file.php?h=R02285fe3979d4f66bdb6587a75da4b6d
Par contre, je dois supprimer tous ces leftovers, à chaque désinstallation de programme ?
https://up.security-x.fr/file.php?h=R02285fe3979d4f66bdb6587a75da4b6d
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12 déc. 2020 à 19:07
12 déc. 2020 à 19:07
Oui , comme tu peux voir , ça concerne AVG , mais de toutes façons , en supprimant la première ligne , tout le reste va dégager puisque se trouvant dans le dossier AVG
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13 déc. 2020 à 15:11
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13 déc. 2020 à 17:47
13 déc. 2020 à 17:47
Salut
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/512060AD de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/512060AD de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
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13 déc. 2020 à 18:37
13 déc. 2020 à 18:37
Et voilà :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra14768384412c70d5228d7c17725d115
Le bug ne semble plus se produire. Merci beaucoup pour ton aide ;-) Tu vois encore quelque chose de pas bon ?
Par contre, tu pourrais encore m'aider à nettoyer un peu mon pc ? Il est toujours un peu lent, surtout au démarrage.
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra14768384412c70d5228d7c17725d115
Le bug ne semble plus se produire. Merci beaucoup pour ton aide ;-) Tu vois encore quelque chose de pas bon ?
Par contre, tu pourrais encore m'aider à nettoyer un peu mon pc ? Il est toujours un peu lent, surtout au démarrage.
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13 déc. 2020 à 19:56
13 déc. 2020 à 19:56
RE_
Tu peux déjà désactiver du démarrage ce qui n'est pas indispensable via le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches) => Onglet démarrage
---------
-------------------
------------------------------------
Dans le rapport , il y a ça :
Il faudrait faire ceci :
=> Dans rechercher , tapes CMD
=> Cliques sur executer en tant qu'administrateur
=> Copie / colles DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et valides
=> Laisses le tourner jusqu'à 100%
=> Copie / colles sfc /scannow et valides
=> Laisses le tourner jusqu'à 100%
=> Il faut que tu ai : Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité. Ou : qu'il en a trouvé mais qu'il les as réparés
Tu peux déjà désactiver du démarrage ce qui n'est pas indispensable via le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches) => Onglet démarrage
---------
-------------------
------------------------------------
Dans le rapport , il y a ça :
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Il faudrait faire ceci :
=> Dans rechercher , tapes CMD
=> Cliques sur executer en tant qu'administrateur
=> Copie / colles DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et valides
=> Laisses le tourner jusqu'à 100%
=> Copie / colles sfc /scannow et valides
=> Laisses le tourner jusqu'à 100%
=> Il faut que tu ai : Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité. Ou : qu'il en a trouvé mais qu'il les as réparés
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Modifié le 13 déc. 2020 à 22:54
Modifié le 13 déc. 2020 à 22:54
Fichier journal DISM (je ne sais pas si c'est de ça dont tu as besoin) :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R3e86c48791edcd8fca453b64cebc716b
Je n'ai pas le message que tu me dis, mais plutôt ceci :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R3e86c48791edcd8fca453b64cebc716b
Je n'ai pas le message que tu me dis, mais plutôt ceci :
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Modifié le 14 déc. 2020 à 02:53
Modifié le 14 déc. 2020 à 02:53
RE_
OK , il y a des soucis sur les fichiers systèmes . Fais ce qui suit :
/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière
--> Désactives Daemon tools du démarrage pour éviter les conflits de disques virtuels
--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC
--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer
Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
--------
--------------------
Une fois fait :
=> Dans rechercher , tapes CMD
=> Cliques sur executer en tant qu'administrateur
=> Copie / colles sfc /scannow et valides
=> Laisses le tourner jusqu'à 100%
=> Il faut que tu ai : Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité
OK , il y a des soucis sur les fichiers systèmes . Fais ce qui suit :
/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière
--> Désactives Daemon tools du démarrage pour éviter les conflits de disques virtuels
--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC
--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel
--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
--> Clic sur Suivant
--> Clic sur Accepter
--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
--> Clic sur Installer
Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
--------
--------------------
Une fois fait :
=> Dans rechercher , tapes CMD
=> Cliques sur executer en tant qu'administrateur
=> Copie / colles sfc /scannow et valides
=> Laisses le tourner jusqu'à 100%
=> Il faut que tu ai : Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité
11 déc. 2020 à 21:37
Merci pour ta réponse. Alors, non c'est la version Premium qui est gratuite à l'essai pendant quelques jours. Et non, je ne l'ai pas désinstallé.
"Testes ton/tes disque durs et donnes le résultat (couleur et état)" ne me parle pas du tout, désolé. Tu pourrais m'expliquer stp ?J'ai téléchargé Crystaldiskinfo, mais sur quel .exe dois-je cliquer ? Diskinfo32, 64, A32 ou A64 ?
Modifié le 11 déc. 2020 à 21:44