Wallpaper interactif avec aperçu sur le burea

rélou -  
 Zehir -
Hello tt le monde,

Voila, grace et par la faute d'internet, j'ai accumulé une collection d'images de fond d'ecran impressionnante et je suis amené à les changer régulièrement ce qui est assez fastidieux sous Windows. Alors etant informaticiens à mes heures je me suis mis au Java et est crée une applet qui me permet d'avoir un aperçu des images d'un répertoire sur une page HTML. Il me suffit alors de choisir cette page HTML dans le changeur de fond d'image de Windows et les aperçus apparaissent ainsi que l'image agrandi de celle qu'on choisit. Un simple clic permet de changer l'image centrale et des flèches permettent de voir un aperçu de toutes les images du répertoire. Ayant fait beaucoup d'émule autour de moi (et malgré moi), je vous propose cette applet qui n'a aucune prétention mais visiblement plait ! A noter avant d'aller plus loin qu'il existe plusieurs versions selon la résoultion de votre écran. Tout d'abord il vous faut le telecharger selon votre résolution aux adresses suivantes :

résolution 800*600 : http://www.aurelien.letang.free.fr/Final/InteractiveWallpaper800600.zip

résolution 1024*768 : http://www.aurelien.letang.free.fr/Final/InteractiveWallpaper1024768.zip

résolution 1280*1024 : http://www.aurelien.letang.free.fr/Final/InteractiveWallpaper12801024.zip

L'archive est ridiculeusement petite (17 Ko) et est composé de 7 fichiers. Une fois télécharger cette archive suivez le mode d'emploi suivant :

Mode d'emploi :

- Dezipper les fichiers dans un répertoire contenant au minimum 8 images de fond d'ecran.
- Aller dans le panneau de config de windows et rendez vous dans l'onglet affichage pour changer le fond d'ecran.
- Parcourez votre disque dur jusqu'au répertoire qui contient les fichiers dezippés.
- Choisissez le fichier HTML nommé Fond.html comme fond d'ecran. Un message peut apparaitre vous demandant si vous souhaitez activer le mode interactive desktop; dans ce cas repondez oui ou OK.
- Après un court laps de temps (de chargement des images) vous devriez voir apparaitre la miniature des images avec une image centrale.
- Un double clic sur un aperçu permet d'afficher l'image en grand au milieu.
- Pour parcourir les images en aperçu du répertoire, cliquez sur les flèches en haut à gauche ou en bas à droite.

A noter que ceci est une version faite maison qui fonctionne sur la plupart des systèmes windows excepté NT mais qui reste sans prétention. Quoiqu'il en soit vous ne courez aucun risque à utiliser cet applet. S'il ne fonctionne pas vous n'avez qu'a remettre votre fond d'ecran précédent. Esperant que ça marchera et vous satisfera autant que mes amis. En cas de problème ou suggestions n'hésitez pas à m'écrire à l'adresse suivante : realworld@caramail.com, qui sait cela me motivera t'il pour faire d'autres versions améliorées et pour différentes résolutions. Kenavo à tous,

@micalement,
realworld

PS : Vous pouvez avoir un aperçu du bureau avec l'applet à l'adresse suivante :

http://www.aurelien.letang.free.fr/exemple_fond.jpg
A voir également:

4 réponses

steff95

Salut,

Je suis très interessé par ton sujet mais malheureusement je ne peu accéder aux liens que tu as donné.
J'aimerai me servir de tes sources comme modèle si tu veux bien. Il t'es possible de les rendre disponible s'il te plait ?

Je te remercie d'avance.

Steff
1
Zehir

Salut, j'ai bien fait tout ce que tu as dit et quand je mets le fichier ''fond'' en fond d'ecran le cadre central reste blanc et il y a écrit '' erreur , cliquez pour plus d'informations''
Help meee ^^
1
realworld

Bonjour,

Je viens de reactiver mes pages sur free qui ont été désactivées à mon insu. Tu dois pouvoir de nouveau les récupérer. Pour les sources, je ne les retrouve plus car ça fait longtemps que je n'ai pas retouché à ce programme et ne garantis pas qu'il fonctionne encore dans les environnements actuels. Cela dit dans l'archive zip tu as des points class java que je t'autorise à décompilé pour t'en inspirer; je ne peux guere faire plus, désolé.

Bon courage à toi et j'espere que tu me fera part de tes prouesses quand tu auras finis :),
Cdt,
realworld
0
Calimero

Bon dieu pas autant lu depuis Balzac au collège ! Bonjour la tartine ;oD ! Cela dit je viens d'essayer c'te p'tite chose et je ne regrette pas ma lecture ! C'est vraiment bien foutu ton applet et ça a de la gueule. Cette idée de mettre une applet en fond d'ecran et de choisir son wallpaper par un double clic c'est génial. Il semblerait qu'il y ait un petit bug concernant les fleches haut et bas pour faire défiler les aperçu des fond d'ecran du répertoire mais minime. Si t'a d'autre version tiens moi au courant ça m'intéresse.

@micalement
Cali
-1