[Windows ME] help pr un pb au démarrage

Al -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
bjr! g besoin d'aide pr un problème au démarrage, mon ordi démarre normalement avec Windows Me etapres l'installation du bureau le curseur du sablier ne s'arrete plus ...
si qqun a une explication ou une solution merciiii
A voir également:

7 réponses

l'orangé

Salut, c'est peut-être une question de manque de place sur ton D-Dur...ou alorsta ram est trop juste et il doit aller chercher du coté du D-Dur un peu de mémoire mais comme il doit être plein ...

c'est Net'ment mieux c'est sur !!
De l'absolu au bleu azur...
0
al

moui ms le pb c ke je suis oligée de redémarrer, et à la sauvage !!
0
l'orangé

Salut, soit il faut faire de la place sur ton D-Dur soit il faut rajouter de la ram.

C'est Net'ment mieux c'est sur !!
De l'absolu au bleu azur...
0
rélou

Comme je peux pas faire pire que l'autre réponse je me lance ;oD !
Soit c'est un problème de mémoire (vérifie en faisant demarrer\executer puis en tapant mem et regarde dans la fenetre msdos la ligne libre). Tu peux egalement essayer (si besoin est de libérer de la place sur ton disque dur.
Autre hypothèse un programme est lancé au démarrage et il plante systématiquement. Dans ce cas fais Ctrl Alt Supp et dans la liste des processus qui apparait regarde s'il y en a a pas un qui met 'Ne repond pas'. Si c'est la cas interrompt le.
Enfin en desespoir de cause essaye de lancer Windows Me en mode sans echec pour voir s'il ne s'agit pas d'un conflit matériel ou autre. Avant d'avoir le premier ecran windows au demarrage appuie sur F3 ou F8 (je sais plus precisement) et selectionne Mode sans echec dans le menu qui apparait. Apres il te reste a identifier la source du problème... Difficile à faire quand on a pas la becane sous les yeux !Bon courage,

@micalement
rélou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
breizhrem Messages postés 3 Statut Membre

Change d'OS mon ami, y a aucun OS qui est pire que Me. Ce windows est vraiment instable, tu n'auras que des ennuis avec. Si tu apprecies microsoft et que tu veux conserver un windows, opte plutot pour un Xp Home par exemple, plus stable. Mais pense a le securiser si tu veux aller sur le net avec, et pas avec un antivirus mais plutot un firewall, ZoneAlarm en est un excellent. Mais je ne pourrais que te conseiller de passer a Linux si tu aimes l'informatique...et la liberte ! lol Enfin, j'vais pas me lancer dans cet eternel debat....

Bon courage,

rem
0
Jean Weislo

J'ai un compaq presario 5000 avec millenium. J'ai du le restaurer avec la diskette de boot et les 2 CD-rom. Mais echec. J'obtiens un message :
Impossible de trouver le fichier config.sys
Le fichier suivant manque ou est corrompu : C:\windows\system\vmm32.vxd
Merci pour l'aide
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut,
config.sys est l'un des fichiers appelés pendant le boot.
Susceptible d'activer, entre autres, display.sys et country.sys.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0