Fraude CB Interachat

jules - 11 déc. 2020 à 10:03
 jules - 11 déc. 2020 à 10:38
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour connaitre la démarche la plus efficace à faire en cas de fraude à la CB sur internet.

Pour le contexte hier soir, soirée alcoolisée, nous décidons avec des amis de nous inscrire sur un site de rencontres ( pas très malin on est d'accord). Jusque là une blague comme une autre.
Ce matin je décide donc d'annuler cet abonnement afin de ne pas me retrouver avec x€ à payer chaque mois pour rien.

2 problèmes :
Le 1er, aucun moyen de résilier cet abonnement sur le site, je vais voir les conditions d'utilisation et je trouve un moyen avec un mai de rétractation à envoyer et/ou une lettre avec AR.

Le 2nd problème est plus gênant, j'ai également un mail provenant d'interachat, me disant qu'après quelques jours je serais débiter de 49e pour mon abonnement à un site tiers auquel je n'ai pas communiquer mes coordonnées bancaires et dont je souhaite bien entendu ne pas souscrire.

J'aimerai connaitre la meilleure démarche à suivre, sachant que je n'ai pas était débité par interachat ( mail datant de cette nuit )
Puis-je aller directement sur ce site pour stopper cet abonnement ou bien j'annule juste mon abonnement sur le site de rencontre et je fais oppostion sur ma CB.

Merci pour vos réponses
Cordialement

2 réponses

bazfile Messages postés 55966 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 19 135
Modifié le 11 déc. 2020 à 10:10
Bonjour,
https://www.interachat.com/fr/support/stop-renewal
ou
contacte ta banque et demande leur de refuser ce prélèvement
Pour les problèmes d'ordre bancaire va plutôt sur ce forum https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/banque-et-credit-5

0
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Alors je n'ai pas encore été prélevé des 49e comme indiqué dans le mail.
Pour le site Interachat il est frauduleux ou bien il s'agit d'un intermédiaire ?
Car je suis allé sur le site pour justement voir la démarche d'annuellement de l'abo mais il me demande de rentrer mon code de CB et mon CVV pour retrouver cet abonnement.
0
Merci pour ta réponse. Je peux donc faire " confiance " au site pour l'annulation de mon abonnement ?
0