Backup of hard disc Software

Ahmed -  
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salam,
Je vx faire une copie tt à fait identique de mon disque dur,cad copier et els données et l'environnement (systeme d'exploitation) --->je sais qu'il y a un logiciel qui permet ceci, mais je connais pas son nom!!
merci d'avoir me le monter, et salut à ts!!
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Sous Linux, c'est la commande dd
ça marche nickel.

Aussi bien pour cloner un disque que pour le ghoster.
0
Ahmed

Salam,
Merci pour ton interessement, seulement, je vx m'assurer que la commende permet non seulement la copie des fichiers, mais aussi les logiciels qui y sont installés, cad une copie miroire en toute transparence.
Merci encore !!
0

dd copie n'importe quelle partition ou disque secteur par secteur.
C'est donc une image parfaite du disque.
0
Ahmed

Salam,
Merci encore pr ton interessement, c exactement ce que je cherche, je vais abuser votre gentillesse et vous demander ma derniere question, est ce que je px l'utiliser depuis Linux pour un disque dur d'environement windows par exemple sous réseau.
et merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On peut sans problème utiliser dd depuis Linux pour cloner ou copier n'importe quelle partition Windows ou autre.

J'ai l'habitude de booter sur le CD de Knoppix pour faire cela.
J'ai ainsi tout sous la main: un shell Unix, la commande dd, gzip/bzip2 pour compresser et le support réseau (qui me permet de me connecter à des partages Windows, FTP, NFS ou autre.)

ça permet donc sans problème de faire des copies ou images de disque dur.
(et ça a surtout l'avantage d'être totalement gratuit comparé à des logiciels commerciaux comme Norton Ghost ou Drive Image.)
0
Ahmed

Salam,
Merci trés trés bien pour ton aide cher internaute, je bais essayer de faire et espèrons avoir réussi!!
Salut
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

G l'habitude d'utiliser Ghost mais ton soft m'interesse.

Tu dis que tu bootes un cd Knoppix. Pourrais tu me donner qqes info sur la façon de creer ce cd...

MErci
0