Arnaqué X box

Antoine -  
 Tououai -
Mon compte Microsoft à été piraté et le même jour 2 jeux xbox débités sur mon compte Paypal puis sur ma carte visa.
Microsoft,comme xbox,comme Paypal refusent de me rembourser (99,99€ , 39,99 €).
Après 6 appels,5 refus..je comprend qu ils me disent que je n avait pas bien sécurisé mon compte!

On marche sur la tête!

Je suis décidé à porter plainte si ma banque ne fait rien car j ai l adresse du pirate et veut marrer le coup.
C est trop facile pour X box et Microsoft de garder et argent volé
A voir également:

1 réponse

Tououai

Bonjour,
déjà pour tout achat vous pouvez faire opposition et demander un remboursement c'est la loi.
Sauf si vous ne réagissez pas dans les temps définit(voir loi sur la rétractation) ce qui est possible vu qu'entre temps vous avez eu le temps de faire plusieurs appels alors que vous auriez du annuler l'achat(et fournir le produit à nouveau).
Notez que je ne connait pas les lois exactes pour un produit dématérialisé, elles peuvent changer mais existent: regarder le contrat qui vous lie au vendeur et lui à vous pour annuler votre achat.

"Après 6 appels,5 refus..je comprend qu ils me disent que je n avait pas bien sécurisé mon compte!

On marche sur la tête! "

Pas vraiment. Vous parlez de piratage.
De quel type?
99% des piratages étant surtout le fait de la négligence de l'utilisateur il faut que vous prouviez que s'il y a eu une intrusion dans vos données liée à la sécurité de celles ci , en général commencez par porter une plainte si c'est le cas.

Par contre si vous avez communiqué ou laisser en évidence(exemple un fichier dans votre ordinateur sans avoir un firewall activé) des renseignements personnels et sensibles comme des identifiants de compte ou de carte de crédit ce n'est pas la banque ou un service qui est responsable: c'est vous. Je veut dire que la sécurité de vos mots de passes et moyens de paiements dépends de ce que vous en faites.
Si vous n'avez pas de serrure ou laissez votre porte ouverte vous êtes aussi en partie responsable de ce qui vous arrive.
C'est la même chose avec vos données qui permettent d'accéder à votre compte bancaire.

Si par contre une personne va pénétrer sur votre ordinateur sans permission à partir de l'extérieur il vaut mieux que vous portiez plainte auprès des autorités.
Ni Paypal, ni Microsoft ou votre banque n'est responsable d'une personne malveillante ayant pénétré votre données privées. La plainte pourra servir de preuve pour annuler la transaction ou demander un recours par la loi.

Mais bon si c'est parce que vous avez été négligent(je le suppose si vous connaissez la personne qui vous a roulé) c'est avant tout vous le responsable de ce qui vous arrive.
Ne communiquez jamais vos informations privées ou ne les laissez pas au regard de tous.
Portez plainte pour l'acte malveillant et illégal si c'est le cas, c'est la première des choses à faire.
Le responsable c'est lui donc il faut d'abord l'établir(sauf bien sûr si vous avez été négligent et donné des informations de votre compte de votre plein gré, un compte étant personnel-voir contrat du service- vous êtes le premier à ne pas avoir respecté les termes du contrat).

Piratage? de quelle manière? Une intrusion informatique c'est équivalent d'une intrusion dans votre maison donc répréhensible et à signaler par une plainte à la police.

Bien sûr tout comme une assurance vous remboursera pas si c'est de votre faute et que vous ne satisfaites pas les règles de sécurité(porte sans verrous par exemple) en cas de vol à votre domicile ça sera la même chose pour vos données.

Paypal, Microsoft ou votre banque sont responsable quand c'est la sécurité de vos données dans leur service qui est défaillante.
Hors ce ne semble pas le cas d'après le peu d'informations et de détails de ce qui vous est arrivé et que vous mettez ici.

Si c'est dans votre sphère privée c'est vous le responsable, donc on ne marche pas sur la tête: commencez par prouver vos affirmations ou au moins déposer une plainte afin de le faire si il y a une tromperie ou usurpation de vos données.
Piratage? la plupart du temps c'est du à la négligence. Si c'est le cas déjà ça vous fait une bonne leçon(plutôt cher payée) mais ça ne vous empêche pas de porter plainte pour escroquerie ou tromperie si il c'est le cas.

Pour prendre un exemple quelqu'un qui se servirait ans votre porte monnaie chez vous et va au boucher faire un achat ne rends pas la boucherie redevable envers vous.
CQFD
0