Icône de bureau , de la barre de tâche et d'explorateur windows disparues

Résolu/Fermé
Fred - 10 déc. 2020 à 04:26
fabul Messages postés 37689 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 déc. 2020 à 06:02
Bonjour à tous,

Ceci n'est pas une question mais une solution !!!

Cela fait plusieurs fois que mes icones de bureau, de barre de tâches et toutes mes icônes dans l'explorateur windows ( par exemple les vignettes de mes photos) disparraissent.
Pour corser le tout "erreur catastrophique" s'affiche quand je veux restaurer mon PC à un point ultérieur et il m'est impossible d'accéder à la restauration du système!!
Il y a deux semaines j'ai amené le PC à la réparation et pour une réinstallation du système.
Et me voici 2 semaines plus tard, rebelote !!!
Au début je pensais que c'était dû au màj de windows ( il est possible qu'elles aient un rôle combiné néanmoins, à explorer) mais la solution qui fonctionne pour moi, la voici:

J'avais fait une manip dans le registre pour enlever les flèches de raccourci des icônes. Et bien j'ai tout simplement effacer la nouvelle clef "ShellIcon" et la valeur 29 que j'avais créée et voilà, tout est revenu à la normal et l'accès aux points de restauration aussi.

Ce qui est étrange c'est que cela met plutôt du temps entre la création de la nouvelle clef anti flèche et le bogue... c'est pourquoi je me demande si ce n'est pas aussi lié aux màj....

Voilà j'espère que ça en aide certains car je me suis tellement arraché les cheveux que je souhaite pouvoir aider les personnes qui se trouve dans ce cas de figure

Bye !!
A voir également:

4 réponses

Et bien merci Fabul,

Etant néophyte dans le domaine de l'informatique je me suis appuyé sur des tutos de manip de registre qu'on trouve même sur ce site, d'ailleurs....
1
fabul Messages postés 37689 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
10 déc. 2020 à 06:00
En fait, le programme utilise le registre pour le tweak, mais pas juste ça.

Il fait que dans le registre, ça pointe vers un icône transparent, plutôt qu'un icône avec une flèche.

1
fabul Messages postés 37689 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
Modifié le 10 déc. 2020 à 06:06
Tu peux mettre un icône transparent blank.ico dans le dossier Windows, crée avec un programme pour faire des icônes.

Et ajouter ça au registre

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Icons]
"29"="%windir%\\blank.ico"


C'est une autre méthode qui marche...
1
fabul Messages postés 37689 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
Modifié le 10 déc. 2020 à 04:53
Salut,

Il ne faut pas utiliser le registre pour enlever les flèches des raccourcis avec Windows 10.

Ni les outils faits pour Windows 7 et antérieurs.

Tu peux utiliser Ultimate Windows Tweaker

https://www.thewindowsclub.com/ultimate-windows-tweaker-4-windows-10

Pour ce qui est des icônes vides, il y a cette solution

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37587987-supprimer-le-cache-d-icones-windows
0