Problème écran du bureau sur pc portable

Fermé
lorelye89 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021 - 9 déc. 2020 à 15:49
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 déc. 2020 à 01:47
Bonjour,

J'ai un problème avec le bureau de mon pc portable. L'année dernière on m'a donné un pc portable Lenovo lors d'une formation professionnelle. Il marchait bien jusque là.

Aujourd'hui je l'allume, je rentre dans ma session, je me connecte. Mais après le "bienvenue", mon bureau n'apparaît plus, ça reste écran noir et je vois juste le curseur de ma souris.

Je vais dans une autre session pour si ça marche, ça marche avec celle-ci. Mais j'aimerais accéder à ma session car j'ai des dossiers importants dessus.

Si une personne pourrait m'éclairer pour remédier à ce problème. Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 9 déc. 2020 à 16:38
Bonjour.

Vous pouvez tenter voir déjà si vous pouvez accéder via "Ordinateur" ou ce "PC" puis dans "Utilisateurs". Si par chance les autorisations de sécurité n'ont pas bloqué votre session vous pourrez sauvegarder vos dossiers sur DD externe.

Autre = tentez uns restauration système à un point de date ANTÉRIEURE au dit problème. Cela doit être possible par la session active mais le mot de passe administrateur sera demandé.

Panneau de configuration >>> Récupération >>> Restaurer le système. Ou alors tapez rstrui.exe dans la recherche et ouvrez le en tant qu'administrateur.


A plus . . .

1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
10 déc. 2020 à 01:47
Pourquoi relancer la même discussion à une demi-heure d'intervalle ?https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36986897-probleme-ecran-pc-portable
CCM recommande fermement d'éviter de tels doublons, inutiles et préjudiciables à un bon suivi.
0