Problème écran pc portable
lorelye89
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un problème avec le bureau de mon pc portable. L’année dernière on m’a donné un ordinateur portable Lenovo lors d’une formation professionnelle. Il marchait jusqu’à là.
Aujourd’hui je l’allume, je me connecte à ma session. Mais après le « bienvenue », mon bureau n’apparaît plus, ça reste écran noir et je vois juste le curseur de la souris.
Je vais dans une autre session qui était déjà sur le pc, ça marche avec celle-ci. Mais j’aimerais retourner dans ma propre session car j’ai des choses importantes dedans.
Si une personne pouvait m’éclairer pour remédier à ce problème. Merci beaucoup.
J’ai un problème avec le bureau de mon pc portable. L’année dernière on m’a donné un ordinateur portable Lenovo lors d’une formation professionnelle. Il marchait jusqu’à là.
Aujourd’hui je l’allume, je me connecte à ma session. Mais après le « bienvenue », mon bureau n’apparaît plus, ça reste écran noir et je vois juste le curseur de la souris.
Je vais dans une autre session qui était déjà sur le pc, ça marche avec celle-ci. Mais j’aimerais retourner dans ma propre session car j’ai des choses importantes dedans.
Si une personne pouvait m’éclairer pour remédier à ce problème. Merci beaucoup.
A voir également:
- Problème écran pc portable
- Double ecran pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
2 réponses
Salut !
L'user profile (les données propres à un utilisateur) semble être corrompu.
Solution simple et rapide mais efficace : créer un nouvel utilisateur, transférer les données de l'ancien utilisateur vers le nouveau, supprimer l'ancien utilisateur.
Cela vient de m'arriver il y a quelques jours suite à une mise à jour...
L'user profile (les données propres à un utilisateur) semble être corrompu.
Solution simple et rapide mais efficace : créer un nouvel utilisateur, transférer les données de l'ancien utilisateur vers le nouveau, supprimer l'ancien utilisateur.
Cela vient de m'arriver il y a quelques jours suite à une mise à jour...
Lorelye89
D’accord merci beaucoup. Comment vous avez fait pour transférer les données de l’ancien utilisateur (donc moi) sachant que je peux pas accéder à mon bureau?
TheBledard
Messages postés
4553
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 455
>
Lorelye89
Le nouvel utilisateur doit être un administrateur, il faut ensuite ouvrir l'explorateur de fichiers, allez dans C:/Users/[ancien utilisateur]/ (l'explorateur va dire demander la permission, ça va charger pendant un petit moment et ouvrir le dossier de l'ancien utilisateur) il faut ensuite copier les dossiers dont tu as besoin et le coller dans C:/Users/[nouvel utilisateur]
Bonjour.
Je vous avais donné une réponse sur l'autre post que vous avez crée en doublon. Je pense que vous avez eu le temps de la voir avant que le post soit fermé.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36986943-probleme-ecran-du-bureau-sur-pc-portable#p36987900
A + . . .
Je vous avais donné une réponse sur l'autre post que vous avez crée en doublon. Je pense que vous avez eu le temps de la voir avant que le post soit fermé.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36986943-probleme-ecran-du-bureau-sur-pc-portable#p36987900
A + . . .