Desinstaller Windows 7 (sous D) suite installation windows 10 (sous C)

Résolu/Fermé
patpierres - 9 déc. 2020 à 17:02
 patpierres - 9 déc. 2020 à 21:41
Bonjour,

Je m'explique :
Je suis passé de windows vista en achetant une licence windows 7 et dans le but de passer à windows 10 après.

Bêtement - plutôt que d'installer W7 sous C (il manquait de la place) - je l'ai installé sous D...
Je viens d'acheter W10 et ce coup ci j'ai fait de la place et installé W10 sous C.

Je voudrais maintenant supprimer totalement W7 de mon disque D puisqu'il ne m'est plus utile, mais je ne voudrais pas tout foirer...

Formater D ?...
Supprimer simplement certain dossier ?...

Pouvez vous m'indiquer la bonne démarche
Merci de votre aide

Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

6 réponses

quentin2121 Messages postés 8506 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 269
9 déc. 2020 à 17:57
bonsoir,
Mettre tous vos documents de D sur un support externe, disque dur, clé usb, puis formater D en Ntfs. Après vous pourrez tout remettre votre sauvegarde !
1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
9 déc. 2020 à 18:06
Bonjour.

Si Windows 10 s'est bien installé sur le disque C vous pouvez sans crainte formater le disque D. Attention néanmoins de sauvegarder auparavant vos fichiers personnels s' il y en a dedans.

Après je n'ai pas compris trop la manœuvre que vous avez effectué. Vous avez acheté une licence Windows 7 puis une autre en Windows 10. Alors que de Windows 7 vous pouviez installer GRATUITEMENT Windows 10 !

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/119-passer-gratuitement-de-windows-7-a-windows-10/

A + . . .
1
Merci pour la réponse
Donc si je formate D (si c'est accepter car je n'ai pas essayé) C continuera à fonctionner ?
Et qu'entends-tu par sauvegarde ?
0
quentin2121 Messages postés 8506 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 269
9 déc. 2020 à 18:11
oui C fonctionnera, la sauvegarde c'est le fait de tout mettre sur support externe avant la manip !
0
Merci pour la réponse JOJOLAGUITARE
Je vais formater comme une brute et si vous n'entendez pas parler de moi c'est que ça marche et je clôturerais...

Sinon la version gratuite de W7 à W10 ??? Pas trouvé chez Windows
Je l'ai acheté 15 € chez Amazon je devrais m'en remettre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon D formaté super tout fonctionne normalement
Merci les copains

Reste un tout petit soucis au démarrage de windows j'ai une invite de choix entre W10 et W7
Elle ne dure pas et enquille sur W10.
J'ai testé de cliquer sur W7 et bien entendu ça bugue et reviens à cette invite...

En fouinant sur le net j'ai déjà vu qu'il y avait moyen de supprimer cette invite, mais je ne retrouve pas...
0
Bon j'ai retrouvé et je partage :

Paramètres système avancés du PC
Cliquer sur Paramètres à Démarrage et récupération.
Décocher la case Afficher les systèmes d'exploitation pendant.
Valider sur OK.
Redémarrer l'ordinateur

Encore merci
0