Concours du direct auto

Résolu
Gaia - Modifié le 9 déc. 2020 à 08:01
 Gaia - 8 déc. 2020 à 22:06
Bonjour

J'ai gagné un concours du direct auto, le prix : deux iphone 12 pro. Cependant, je dois payer les frais de livraisons s'élevant à 1 euro 99 centimes. Pour cela, je suis sensé donné au gérant de ce compte instagram une photo recto/verso de ma carte bancaire afin de confirmer mon identité (nom et prénom sur la CB). Il est vrai que lorsque l'on achète en ligne, nous devons donné la date d'expiration de notre CB ainsi que notre nom et prénom, le code de sécurité à 3 chiffres et, bien sur, le numéro de la carte.
Le problème c'est que instagram n'est pas un site de paiement sécurisé, voila pourquoi j'ai quelques réticences à fournir à cet inconnu mes données bancaires. Cependant, je connais le direct auto mais comme toutes les arnaques, ils sont doués pour se faire passer fiables. Je me demande donc ce que je risque en lui fournissant mes données. Je sais qu'en cas de fraude je peux contrer le prélèvement mais je préfère éviter d'en venir là. Effectivement, l'offre est tentante. Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si je dois vraiment m'en méfier ou si pour une fois c'est vraiment fiable.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
8 déc. 2020 à 22:00
Bonjour

Confirmation: ARNAQUE.. Les Réseaux Sociaux sont infestés par les ESCROCS .. Aucune sécurité, aucun contrôle!

Le gain fantôme est l'argument pour piquer au pigeon ses infos CB..

Rappel: On ne donne jamais sa CB sur le Net.. On utilise la Carte Virtuelle (E-Card) à usage unique.

C'est sans doute pour éviter de se faire avoir par une C.V que l'escroc demande la photocopie, donc forcément celle d'une Carte 'normale'.. Il veut pouvoir la ré utiliser à SON profit..

A+

PS: Pas plus d'Iphones que de beurre en broche.. Alors pas de regrets..
2
D'accord merci beaucoup !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
8 déc. 2020 à 21:15
Bonjour

ARNAQUE, ARNAQUE.

Fuir

Cdlt
0