Mon pc s’éteint et ne ré allume pas
Adn20180178
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suivais un film hier et subitement mon écran devient tout bleu et un message est écrit comme quoi le pc a rencontré un problème et va redémarrer dans 15 secondes. Mais rien. J’ai retiré la batterie, le disque dur et j’ai branché sur une prise mais toujours rien. L’éclairage du clavier est allumé, le ventilateur tourne, les voyants lumineux sont allumés mais rien d’autre.
J’ai besoin d’aide
Merci
J’ai besoin d’aide
Merci
Configuration: iPhone / Safari 14.0
A voir également:
- Mon pc s’éteint et ne ré allume pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
1 réponse
Bonjour.
>>> le disque dur et j’ai branché sur une prise mais toujours rien. <<<
??? Pas compris cette manœuvre. Il faudrait détailler.
Dans un premier temps, tentez un hard rejet. Redémarrez le PC puis à l'apparition du logo constructeur, restez appuyé sans relâcher sur l'interrupteur de mise en route jusqu'à l'extinction du PC. Redémarrez aussitôt sans attendre et recommencez la même opération 3 fois. Normalement la page des options avancées de réparation devrait apparaître. A partir de là optez pour une restauration système à un point de date antérieure à cette anomalie. Ce à condition que l'outil de récupération ait été activé bien auparavant sinon aucun point ne sera disponible.
Si pas de points disponibles, tentez une réinitialisation via les paramètres. Vous ne perdez pas vos données mais néanmoins perte des applications installées.
Si échec de nouveau, il faudra démonter le DD (ou SSD) et via un adaptateur le brancher sur un autre PC afin de contrôler la fiabilité de ce DD.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
A plus . . .
>>> le disque dur et j’ai branché sur une prise mais toujours rien. <<<
??? Pas compris cette manœuvre. Il faudrait détailler.
Dans un premier temps, tentez un hard rejet. Redémarrez le PC puis à l'apparition du logo constructeur, restez appuyé sans relâcher sur l'interrupteur de mise en route jusqu'à l'extinction du PC. Redémarrez aussitôt sans attendre et recommencez la même opération 3 fois. Normalement la page des options avancées de réparation devrait apparaître. A partir de là optez pour une restauration système à un point de date antérieure à cette anomalie. Ce à condition que l'outil de récupération ait été activé bien auparavant sinon aucun point ne sera disponible.
Si pas de points disponibles, tentez une réinitialisation via les paramètres. Vous ne perdez pas vos données mais néanmoins perte des applications installées.
Si échec de nouveau, il faudra démonter le DD (ou SSD) et via un adaptateur le brancher sur un autre PC afin de contrôler la fiabilité de ce DD.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
A plus . . .