Ré-installation photoshop après mise à jour

Fermé
Signaler
-
Messages postés
16939
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Bonjour,

Mon ordinateur a mis à jour sa version windows et du coup, photoshop 6 qui était installé sur mon ordi ne fonctionnait plus. J'ai donc réessayé de le réinstaller mais cela ne fonctionne pas...
Je ne comprends pas comment faire pour que mon logiciel fonctionne sur cette nouvelle version de windows.

Merci beaucoup pour votre aide

Novis

Configuration: Windows / Firefox 83.0

10 réponses

Messages postés
16939
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
5 652
Essayez le mode compatibilite
Faites un clic droit sur l'icone du bureau, puis choisissez "Propriete"
Dans l'onglet compatibilite, choisissez "Windows XP service pack3"
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai fait ce que vous me conseillez mais le message d'erreur apparaît:
"unable to continue because of a hardware or system error. Sorry, but this error is unrecoverable".

J'avais déjà eu ce problème avec une mise à jour précédente mais là c'est la 1ere fois que je ne m'en sors pas...

Merci de votre aide
Novis
et voilà que maintenant, je ne peux même plus le désinstaller pour le réinstaller...
Il y a un message me disant que la désinstallation est impossible...
Messages postés
16939
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
5 652
Le message "unable to continue because of a hardware or system error. Sorry, but this error is unrecoverable" Indique une erreur materielle..

Verifiez la sante de votre disque dur avec CristalDisk par ex.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Merci pour votre réponse.

Après vérification; l'état de santé de mon disque est correct. Il n'y a pas d'incident majeur...

Que dois je faire maintenant?
Messages postés
16939
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
5 652
Photoshop Element 6 etait prevu pour Windows XP et Vista..
Je pensais qu'en mode compatible ca aurait fonctionne..

A par revenir a une version anterieur de la mise a jour, je ne vois pas de solution.
Rrrroooo mince...
C'était tellement cool de pouvoir garder ce logiciel ... D'année en année...
Et n'est il pas possible d'utiliser photo shop en disant à Windows utilises l'ancienne version. Et pour le reste utilises la nouvelle.

Et sinon comment désinstaller Hiroshima car même là, il me le refuse.
Merci beaucoup
Messages postés
16939
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
5 652
Bee justement c'est le mode compatible qui permet (en therorie) de faire fonctionner les vieux programmes dans W10..

Mais si ca ne s'intalle meme pas en mode compatible.. c'est problematique !
Bah oui... pas top...
Par contre pour info, depuis que je ne peux plus utiliser photoshop, il y a un logo sur l'icone de mon bureau. C'est l'icone correspondant à "utiliser en tant qu'administrateur".
Est ce que cela peut avoir un rapport avec le fait que je ne puisse plus utiliser photooshop?
Merci de votre réponse
Messages postés
16939
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
5 652 > novis
Administrateur ou User influe sur la possibilites d'utiliser un programme et des fonctionnalites et sur l'environnement de Windows.

Generalement on installe un programme en tant qu'Administrateur afin que le programme soit utilisable par tous. On peut restreindre l'utiliuation d'un programme a un User..

Donc en theorie si votre installation est pour tous, administrateur et User doivent y avoir acces. Si vous ouvrez votre cession windows en tant que User, il est possible que certains programmes (dont Photoshop) ne soit pas accessibles.
>
Messages postés
16939
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021

Merci de votre réponse.
Comment savoir si on ouvre notre cession windows en tant que user?
Désolé pour ces questions 'faciles' mais je ne m'y connais pas tellement
Messages postés
16939
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
5 652 > novis
je n'utilise pas W10, mais si il vous avez acces au panneau de configuration, vous ouvrez l'onglet "compte d'utilisateur" et vous avez les info des comptes qui ont ete crees sur votre ordinateur .

lorsque vous demarrez W10 vous devriez avoir le nom de celui qui ouvre la session... ce lui qui aura les droits durant toute la session.
Bon... je n'y arrive pas.
Est ce que vous pouvez me conseiller un logiciel à télécharger gratuitement et qui pourrait etre aussi utile que photoshop.
J'ai vu qur internet qu'il proposait gimp . Qu'en pensez vous?
Bonjour,
J'ai réussi à désinstaller mon logiciel. J'ai essayé de le réinstaller et un message apparaît:
Impossible d'initialiser INSTALL
Le programme d'installation a detecté que unInstallShield est en cours d'utilisation. Veuillez fermer unInstallShield et redemarrez le programme d'installation. Erreur 432.

du coup j'ai chercher sur le forum quoi faire pour régler ce problème et je n'ai pas trouvé. Car sur une autre discussion ils disent qu'il faut exécuter msconfig, ce que j'ai fait; pour ensuite décocher 2 cases install... etc et ces deux cases là, je ne les ai pas!!
Merci de votre aide

Novis
Messages postés
16939
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
5 652
Essayez en desactivant tous les anti-virus et programme de protection (et ceux de W10)...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8570550-uninstallshield
Effectivement en désactivant les anti-virus, j'ai pû de nouveau installer photoshop.
Mais une fois que je clique dessus, il y a toujours ce problème de compatibilité, et même en les modifiant, il m'est impossible d'ouvrir mon logiciel!!
Je suis dègue...

novis
Messages postés
16939
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
5 652
Meme si vous le lancez en mode compatible W95 ?