Comment synchroniser mes boîtes mail

Résolu/Fermé
Margaux26 - 6 déc. 2020 à 17:40
 Margaux26 - 7 déc. 2020 à 21:11
Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer comment synchroniser toutes mes boîtes mail car j’ai 1 mac et 2 iPhone .
Sur mon nouvel iPhone j’ai des quantités de mails et il me dit que mes mails sont sur un autre appareil .. mon mac je suppose..
Merci beaucoup!


Configuration: iPhone / Safari 14.0.1
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2020 à 19:59
Bonjour,

Si le compte de messagerie est du type imap, et non du type pop, il n'y a rien de particulier à faire pour la synchronisation. Tout ce qui se trouve sur le serveur de messagerie est visible sur les différents appareils, toute modification faite sur un appareil, est répercutée sur les autres.

Il n'y a que les boites locales de chaque appareil qui ne seront pas synchronisées. Et c'est logique.

Pour un compte pop c'est différent.

Donc, si vous voulez une synchro totale, configurez vos comptes mail en imap.

https://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/gestion-emails/differences-pop-vs-imap

Cdt.
0
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse et après vérification je vois que que yahoo est SMTP et les 2 orange sont en serveur smtp pour l'envoi et pop.orange.fr pour la réception..
Comment dois-je procéder pour tout mettre en config imap ?
Merci beaucoup!
0
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
Modifié le 6 déc. 2020 à 23:40
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2020 à 00:20
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse et après vérification je vois que que yahoo est SMTP et les 2 orange sont en serveur smtp pour l'envoi et pop.orange.fr pour la réception..
Comment dois-je procéder pour tout mettre en config imap ?
Merci beaucoup!


"smtp" est serveur d'envoi, pas un serveur de réception. Les serveurs de réception sont pop ou imap.

on utilise toujours un serveur smtp pour l'envoi, que le compte soit de type imap ou de type pop. Mais, pour un compte de type pop, c'est généralement le serveur smtp de son propre fournisseur d'accès qui est utilisé, même pour un compte mail ailleurs, par exemple, imaginons que vous ayez un compte pop chez Laposte, et que votre fournisseur d'accès à internet soit Orange, dans ce cas le serveur smtp sera celui d'Orange, tandis que si ce même compte mail chez Laposte est de type imap, alors le serveur smtp sera celui de Laposte.

Voir ici les paramètres habituels des serveurs.

Aujourd'hui, lorsque on crée un compte mail dans l'application Mail, l'application crée par défaut en mode automatique le compte en type imap. C'est une bonne chose habituellement, car ce dernier offre un fonctionnement bien plus souple et synchrone avec tous les appareils. Toutefois on peut le forcer à être en pop si le besoin existe.

"trotte-menu" vous a donné un lien pour la conversion de comptes pop en imap. En bref, comme je le disais, aujourd'hui puisque par défaut les comptes se créent de manière automatique en imap, une manière simple est de supprimer le compte pop, puis de le recréer. Et pour ne rien perdre des mails existants pouvant se trouver dans la boite de réception, ou dans la boite des envoyés, il suffira d'avoir placé ces mails dans des dossiers locaux.

Cdt.
0
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre aide précieuse et je vous souhaite de très belles fêtes !
Bien cordialement
Margaux
0