Créer un ISO Windows constructeur

Fermé
princet - Modifié le 6 déc. 2020 à 19:44
 Jeff77 - 14 déc. 2020 à 10:44
Bonjour
Je voudrais créer un support ISO d’installation de Windows 10, mais semblable aux ISO constructeur, je m’explique :
Quand on achète et démarre un PC pour la première fois, le PC s’initialise, nous demande le pays, notre nom, le compte, le réseau internet sur lequel se connecter, etc., puis lorsque l’initialisation est terminée, le PC est déjà prêt à utiliser.
Je voudrais faire exactement la même chose sur mon PC, de sorte que l’utilisateur la première fois aura juste à choisir le pays, le clavier, rentrer son nom, réseau internet, etc., et avoir un PC prêt à utiliser. Je veux que les drivers et les logiciels soient déjà préinstallés.
Un ISO de Windows 10 ne me convient pas, car il demande au début de choisir la version de Windows, gérer et choisir la partition, etc., puis à la fin il faut installer les drivers et logiciels manuellement. Je veux que tout cela soit déjà prédéfini.
C’est pour ça je voudrais savoir comment font les constructeurs pour créer un ISO spécifique. Existe-t-il un tutoriel pour faire cela ? Merci.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56424 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 280
6 déc. 2020 à 19:48
1
Merci !
J'ai fais un essai, mais je n'ai pas réussi à intégrer des logiciels, comme le pack office, Firefox.
D'autre part, lorsque je lance l'ISO sur un disque vierge, il me demande quand même de choisir le type d'installation, si je veux faire réparer ou installer, et choisir la partition. Pas moyen d'automatiser tout cela ?
0
bazfile Messages postés 56424 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 280 > princet
7 déc. 2020 à 01:17
Je ne vais pas te faire un tutoriel, fait toi-même les recherches dans google avec ce mot clé personnaliser iso Windows 10 tu trouveras facilement des logiciels qui pourront t'aider.
Bonne nuit.
0
Bonjour,

Tu trouveras peut être ton bonheur ici:

https://sospc.name/personnalisez-iso-windows-ntlite/
0