Pc plante et redemarre en boucle après une connexion a internet

Fermé
Bacop - 4 déc. 2020 à 19:35
 Bacop - 7 déc. 2020 à 10:50
Bonsoir a tous, j'espère que l'on peut m'aider.

Voilà depuis dimanche matin mon pc a cesser de fonctionner, le message d'erreur suivant est apparue :

:( votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarrer.

Suite a cela, j'ai tenter toute démarche possible pour redémarrer, rien n'y fais je décide donc de tout desinstaller et de réinstaller fraîchement un windows, je fais une clé iso, je télécharge windows, premier problème apparaît, des que je télécharge windows avec connexion internet je mets mon adresse e-mail, rebelote le pc redémarre en boucle avec le même message d'erreur, bref j'abandonne.
Deux jours après je réessaye, et la sans internet, miracle windows s'installe j'arrive enfin a voir le bureau, je fais un scan de mon pc, de fond en comble, rien. Je met mon pc en ethernet et bim crash je dois réinstaller windows car toute les démarches m'amènent au meme message d'erreur, je retente avec ma carter WiFi après avoir complétement reinstaller windows sans internet encore, tient, il a tenu 5 minutes et la crash même message d'erreur, j'ai tout essayer rebrancher et rebrancher les composants.
Je compte tout démonter et remonter ce weekend on sait jamais, bref si vous avez une solution ou une piste sa pourrait grandement m'aider sachant que je suis en cour a distance sa risque d'être compliqué...

Config:

I5 4590 un truc du genre
8go de RAM DDR3 balistix
Ventirad bequiet pour processeur
RTX 2060
Carte mère msi z97 pc mate
Alimentation 550 w gold 80 plus
Carte wifi aorus wbax 200
2 disque 1 to barracuda
Windows 10
A voir également:

1 réponse

Salut , tu veux la version longues ou courte ? c'est que des versions depuis ce que te mets , la version courte qui forcément est courte change d'alim vu que l'autre est garanti faut la faire passer en garantie, l'autre la plus pénible et donc longue , et de voir si une mise à jour du bios de la carte mère peu résoudre le problème , mais probablement pas donc faut aussi passer par la garantie et voir si le sav est réactif
0
En quoi l'alimentation aurait un impact sur la mise en réseau de l'ordinateur ? Pour le bios je vais m'y mettre. Je n'ai pas tout compris sur ta reponse cependant.
0