Ma mère s'est fait avoir par l'arnaque écran bleu windows

Fermé
shizusama Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 4 déc. 2020 à 16:31
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 déc. 2020 à 11:42
Bonjour à tous,


Ma mère a eut soudainement le fameux écran bleu lui demandant d'appeler un numéro de téléphone pour la dépanner....0977199456
Chose qu'elle a faite, durée communication 30 minutes...
Elle a naïvement laissé installé un logiciel de contrôle à distance anydesk, la fille lui a demandé de laisser le contrôle a distance son ordi en demandant la marque du pc.
Ma mère sentant l'arnaque a dit : j'ai tout filmé merci à vous. La fille a raccroché et la manipulation a distance a disparu.
Le logiciel a distance a été désinstallé par l'arnaqueuse je pense vu qu'il n'y est plus dans les logiciels installés. j'ai supprimé les logiciel qu'il y a dans téléchargement. Il reste un ip avec http dans " éxécuter "
Cependant je doute bien que cela va revenir dans les jours qui suivent si la personne a distance a conservé ip etc ...
Ma mère malheureusement stocke beaucoup de choses sur son ordi notamment des mot de passe + elle consulte banque assurance maladie etc. en ligne!!!
Que me conseillerez vous?
Pouvez vous m'aider a désinfecter son pc?

Merci de votre aide

si ca peut vous aider dans " éxécuter " il y a ceci : http://178.32.22.176:8040/ quand je fais une recherche google je tombe sur connectwise control et je me rappelle que ceci était dans téléchargement aussi.

J'ai essayé d'installer ZHPsuite mais même avec les antivirus désactivé ainsi que windows defender ce message apparait quand je veux ouvrir le logiciel : Microsoft Defender a empeché le demarrage d'une application non reconnue. L'éxécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger.

En attente de reponses de votre part. bien merci à vous.
A voir également:

1 réponse

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 5 déc. 2020 à 00:50
Bonjour,

EDIT : déjà pris en charge sur un autre forum !!!!!!


0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié le 5 déc. 2020 à 11:50

Doublon donc je ferme ce post.

Pour info voir https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/.
Inutile de flipper, la seule chose qui intéresse ces faux supports c'est que tu paies leur intervention, pas ce qu'il y a sur ton pc car ça ils s'en foutent royalement, tout ce qui les intéresse c'est l'argent, normal ce sont des escrocs avant tout ils ne sont pas doués en informatique par contre pour escroquer les gens en jouant sur la peur d'une infection imaginaire ils savent faire.
0