Jouer de la musique du PC simultanément sur la smart tv et l'enceinte

Fermé
boomboo Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 - 4 déc. 2020 à 02:07
jee pee Messages postés 39635 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 déc. 2020 à 08:13
Bonjour la communauté, j'aimerais savoir si il y a un moyen sans fil de jouer la musique de mon ordinateur (YouTube ou autre) à la fois sur la smart tv et le speaker Bluetooth. Cela me permettrait de jouer la même musique dans deux pièces par exemple.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39635 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
4 déc. 2020 à 08:13
Bonjour,

Je vais te donner la solution que j'utilise, qui n'a rien d'universelle. A toi de voir si elle peut s'adapter à ton environnement.

J'ai une chaine hifi, connectée en Ethernet, et 2 enceintes connectées en wifi, toutes donc connectées sur le même réseau local. Ces appareils sont compatibles Google Cast. C'est une technologie qui permet de diffuser images et/ou son entre les appareils.

Sur mon téléphone Android, lui aussi connecté au réseau local en wifi, j'ai l'application Google Home. Dans cette application je peux constituer un groupe de diffusion regroupant les 3 appareils. Après depuis une application de lecture musique ou diffusion radio, compatible google cast, je peux choisir mon groupe d'appareils et diffuser de la musique dans les différentes pièces.

C'est aussi possible depuis le pc, VLC peut diffuser de la musique vers le groupe Google Home.

Cdlt
0