Problème avec mon double écran

Fermé
Irrozy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 3 déc. 2020 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2020 à 14:29
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon double screen, ils sont tout les deux branchés sur la carte graphique, un par HDMI l autre par une sorte d USB avec un coin coupé, bref, quand je branche mon deuxième écran, tout les icones de mon bureau se dérangent, j'ai beau les reranger ils reviennent à leur place initiale.
J'ai désactivé "autoriser un thème a désordonner vos icônes" j'ai aussi désactiver la fonction " réorganiser automatiquement les icônes" .
Voila, je vous ai expliqué ma situation et je ne vais pas vous cacher que ça me prend un peu la tête...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2020 à 11:33
Bonjour
La prise USB avec coin coupé :-) c'est un connecteur "DisplayPort".
Il a une bande passante plus élevé que le Hdmi et est "meilleur" pour les jeux, mais ne prend pas en charge le son, contrairement au Hdmi. Mais sur le DisplayPort on peut "chainer" plusieurs écrans l'un à la suite de l'autre sur la même prise !!
Le DisplayPort n'est pas présent sur les TV (pour l'instant) mais juste sur les moniteurs.

Les icônes du Bureau sont "paramétrés" pour l'écran principal, si vous avez 2 écran, il faut définir l'écran qui sera le n°1 et y régler la disposition des icônes, ils se réarrangent sur l'écran n°2 surtout si les 2 écrans n'ont pas les mêmes caractéristiques (résolution).

C'est dans le "panneau de configuration" de votre carte vidéo que vous définissez quel est l'écran 1 et l'écran 2.

Avez vous essayé d'organiser les icônes avec un seul écran en service ? Ils vont "probablement" rester organisé sur celui-ci, sauf si avec 2 écrans, il devient le n° 2.
A+
0
Irrozy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
4 déc. 2020 à 14:03
je vois tout a fait ce que vous voulez dire, mais mon écran principal (horizontal, 144 hrz) est bien l'écran principal, je range mes icônes sur cet écran et certains repartent sur l'écran secondaire ( dell, 60 hrz). j'ai même essayé de copier coller les icones sur le bon écran mais rien n'y fait, certains restent dans la position demandé et d'autres repartent.
J'ai entendu parler que ça viendrait peut être de la pile de la carte mère qui serait usagée...
Je ne sais pas trop, mais merci quand même de l'aide. :)
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2020 à 14:29
Bonjour
Je ne vois pas vraiment en quoi la "pile" qui conserve les données du Bios et Date/Heure serait impliquées dans l'organisation des icônes. Les infos de personnalisation de votre Windows sont stockées tant au niveau de la base de registre que des fichiers internes de Windows.
Vous pourriez supprimer toute alimentation électrique (secteur et pile interne) que cela n'affecterait pas ces paramètres.
A+
0