Désinstaller Microsoft Support Emergency Response (Msert)

Lassissie -  
 Lassissie -
Bonjour,
Je souhaite désinstaller Msert de mon PC. Il m'est inutile, potentiellement source de problèmes et en plus très lourd.
Je vais migrer de Windows 7 à Windows 10 et j'ai besoin de place sur mon disque dur.
Précision : Msert n'apparaît pas dans la liste des programmes du panneau de config.
J'ai lu que je ne pouvais me contenter de mettre ce programme à la poubelle.
Comment le supprimer définitivement ?
Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

il faut au moins 10 % du DD à un OS pour le fichier d'échange de taille aléatoire,
déjà là, t'es dans le rouge

n'as tu pas la possibilité de déplacer tes fichiers persos vers un disque externe?

je pari que Msert.exe est dans c:\windows\system32 et que c' est un petit exe
j'ai lu qu'il fallait le télécharger à chaque fois qu'on veut l'utiliser (d'où la "réponse urgente")
et que visual c++ devait être à jour

quel proc. et combien de ram?
1
Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bonjour

peut-être ici

win defender en a pris la place dans win 10

combien d'espace te reste t' il?
0
Lassissie

Bonsoir,
Merci de me répondre.
Je viens de regarder attentivement dans les fonctionnalités de Windows.
Je ne trouve rien qui corresponde à ce que je souhaite supprimer (y compris dans les sous-dossiers) !

Il me reste 4 GO sur mon disque dur, impossible d'installer Windows 10 dans ces conditions....
0
Lassissie

Bonjour,

En fait je n’ai que le système et les programmes sur mon disque dur C.
Msert est sur ce disque dans utilisateurs.
Oui C est dans le rouge. A peine 5 GO de libres.

Mes fichiers et documents sont sur une autre partition et sur disque externe.
Comme j’ai encore de la place sur les autres partitions, j’ai entrepris de réduire l’une d’elle pour allouer des GO sur C.
J’ai reussi à réduire une partition mais je n’ai pas pu étendre la partition C car c’est option est inactive (grisée).
J’ai également fait un nettoyage du disque C au moyen de l’outil Windows.

Ce matin en allumant le PC, Windows indique ”configuration en cours, veuillez patienter,”’.... cela fait plus d’une heure qu’il tourne en rond !
Je pense qu’il est risqué de forcer un redémarrage ! Que faire ?

Je n’ai pas compris ”d'où la "réponse urgente") et que visual c++ devait être à jour”...

Merci d’avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lassissie

Bonjour,

En fait je n’ai que le système et les programmes sur mon disque dur C.
Msert est sur ce disque dans utilisateurs.
Oui C est dans le rouge. A peine 5 GO de libres.

Mes fichiers et documents sont sur une autre partition et sur disque externe.
Comme j’ai encore de la place sur les autres partitions, j’ai entrepris de réduire l’une d’elle pour allouer des GO sur C.
J’ai reussi à réduire le volume d’une partition mais je n’ai pas pu étendre la partition C car cette option est inactive (grisée).
Je n’ai la possibilité d’étendre le volume que sur la partition que j’ai réduite pour récupérer les GO... pas sur les autres !
J’ai pourtant bien suivi la procédure indiquée sur CCM...

J’ai également fait un nettoyage du disque C au moyen de l’outil Windows.
Ce matin demarrage Windows de plus d’une heure...
Finalement je ne suis plus dans le rouge sur C, j’ai récupéré un peu de GO, suis à 11 GO maintenant.
Mais j’aimerais bien régler mon problème de partition à redimentionner.

Je n’ai pas compris ”d'où la "réponse urgente" et que visual c++ devait être à jour”...

Processeur AMD ATHLON (tm) 11x2 240 2,8 Ghz et 4 GO de RAM

Merci d’avance.
0

Processeur AMD ATHLON (tm) 11x2 240 2,8 Ghz et 4 GO de RAM

ça ne fera pas tourner windows 10!

https://docs.microsoft.com/en-us/windows/security/threat-protection/intelligence/safety-scanner-download
https://translate.google.fr/?hl=fr

msert est un petit exécutable pour scanner en cas d'urgence, il n'a pas d'action de surveillance, pas de répertoire, pas d'icône, il doit être téléchargé avant chaque usage, son activité nécessite que visualc++ soit à jour

0
Lassissie

Merci pour tes réponses Redbart,

Le processeur ne fera pas tourner Windows 10 ?
Quelle solution ?
Est-ce que je dois changer de PC ou l'un des composant de ma tour ?

Concernant Msert, puisqu'il n'est pas dans le système 32 mais dans un dossier utilisateur, est-ce que je peux le supprimer en le mettant à la poubelle ?
0

To remove this tool, delete the executable file (msert.exe by default).
=
Pour supprimer cet outil, supprimez le fichier exécutable (msert.exe par défaut).

supprime!

pour ma part je dit qu'il faut un moins un bon quadcore et 8 Go de ram, l'OS sur un SSD

refait un sujet à part pour avoir d'autres avis
0
Lassissie

Bonjour Redbart,

Bon finalement j'ai désinstaller msert.exe en l'envoyant à la poubelle !
J'ai lu par ailleurs que puisqu'il n'y avait pas de fichiers d'installation pour cette appli, on pouvait la supprimer sans problème.... pour le moment pas de souci.

Pour ce qui est de récupérer des GO sur mon disque dur, comme je l'avais dit, j'ai entrepris de modifier la partition.
Comme je ne pouvais pas allouer l'espace libéré au disque C (option "étendre le volume" inactive), j'ai suivi le conseil d'installer AOMEI pour m'y aider.
Il était bien précisé que c'est une version gratuite (qui incluait la possibilité de redimensionner les partitions) mais en fait çà ne fonctionne pas. Dès qu'on veut redimensionner il faut payer...

Finalement, j'ai pu gagner de l'espace sur mon disque C (par d'autres moyens), j'ai dorénavant 18 GO de libres.
Je vais maintenant m'occuper de la migration proprement dite sur Windows 10 et je vais voir d'abord pour un disque SSD....

Voilà, c'était pour te tenir au courant car tu as eu la gentillesse de m'aider.

Merci encore.

Bien cordialement
0

merci de m'informer

pourtant PA gratuit d'aomei indique redimensionner/déplacer
https://www.aomei.fr/partition-manager/comparison.html
0
Lassissie

Oui, en effet, il l'indique mais pourtant si j'ai pu réduire le volume d'une partition et demandé que l'espace libéré soit alloué à un autre disque, il ne se passe rien lorsque je valide.
Les disques gardent la même valeur et je n'ai aucun message....
0

0
Lassissie

Merci pour cette vidéo.
Il est bien indiqué que c'est le mode standard et gratuit pourtant l'assistant que j'ai téléchargé "standard et gratuit" ne me permettait pas tout cela. D'ailleurs sur de nombreuses fonctions, j'avais le logo "Pro" m'indiquant que je devais payer la version Pro pour pouvoir accéder à celles-ci....
0