Problème Wacom Intuos Mac
jekivau
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
je poste ce message désespéré en espérant que quelqu'un ai une solution et/ou que les réponses puissent servir à des gens dans la même situation. J'ai acheté une tablette graphique la Wacom Intuos S vérifiant bien avant l'achat qu'elle est compatible avec mon Macbook Air 2017 sous macOS Catalina 10.15.7 et oui aucun soucis d'après le site de Wacom. J'ai installé le logiciel de démarrage ainsi que les pilotes et drivers nécessaires et au moment d'accorder l'accès au contrôle de l'ordinateur dans les paramètres de confidentialité ( qui est nécessaire pour que la tablette marche ) impossible de cocher le driver ce qui fait que le clic est impossible avec la tablette, déplacement du curseur certe mais aucune réponse du clic. J'ai essayé les solutions proposées par le service après vente de Wacom mais aucunes n'a marché..
je poste ce message désespéré en espérant que quelqu'un ai une solution et/ou que les réponses puissent servir à des gens dans la même situation. J'ai acheté une tablette graphique la Wacom Intuos S vérifiant bien avant l'achat qu'elle est compatible avec mon Macbook Air 2017 sous macOS Catalina 10.15.7 et oui aucun soucis d'après le site de Wacom. J'ai installé le logiciel de démarrage ainsi que les pilotes et drivers nécessaires et au moment d'accorder l'accès au contrôle de l'ordinateur dans les paramètres de confidentialité ( qui est nécessaire pour que la tablette marche ) impossible de cocher le driver ce qui fait que le clic est impossible avec la tablette, déplacement du curseur certe mais aucune réponse du clic. J'ai essayé les solutions proposées par le service après vente de Wacom mais aucunes n'a marché..
A voir également:
- Wacom catalina
- Reinitialiser mac catalina - Guide
- Amule mac catalina - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Catalina s'est rendu compte que des appareils inconnus se connectent à son réseau - Guide
- Wacom ctf 420 - Forum Tablettes graphiques
- Problème Catalina => Revenir à Mojave - Forum MacOS
3 réponses
Bonjour,
Je présume que vous bien Admin de la session sur ce Mac ? ,
et que vous avez réussi à ouvrir le petit cadenas au bas gauche de la fenêtre ?
Si oui, et que le pilote est le bon, (valide pour Catalina), cela devrait fonctionner si vous avez bien suivi les instructions de cette page :
https://www.wacom.com/fr-fr/support?guideTitle=Is-there-a-driver-for-Mac-OS-10.15-Catalina%3F&guideId=015-916
Je présume que vous bien Admin de la session sur ce Mac ? ,
et que vous avez réussi à ouvrir le petit cadenas au bas gauche de la fenêtre ?
Si oui, et que le pilote est le bon, (valide pour Catalina), cela devrait fonctionner si vous avez bien suivi les instructions de cette page :
https://www.wacom.com/fr-fr/support?guideTitle=Is-there-a-driver-for-Mac-OS-10.15-Catalina%3F&guideId=015-916
Bonjour,
Oui je suis effectivement Admin de la session sur ce Mac. J'ai également suivi les instruction de cette page lorsque j'ai cherché des réponses mais il semblerait que cela ne fonctionne pas. A vrai dire, lorsque je cherche a cocher le driver je n'ai pas de message de refus ou de bug, seulement un petit freeze de 1 ou de 2 secondes de l'ordinateur et c'est ce que je trouve le plus étrange.
Merci pour votre réponse
Oui je suis effectivement Admin de la session sur ce Mac. J'ai également suivi les instruction de cette page lorsque j'ai cherché des réponses mais il semblerait que cela ne fonctionne pas. A vrai dire, lorsque je cherche a cocher le driver je n'ai pas de message de refus ou de bug, seulement un petit freeze de 1 ou de 2 secondes de l'ordinateur et c'est ce que je trouve le plus étrange.
Merci pour votre réponse
Ce que je ferai, c'est désinstaller le pilote entièrement, puis ré-installer le dernier pilote pris sur le site.
https://www.wacom.com/fr-fr/support?guideTitle=Comment-puis-je-d%C3%A9sinstaller-et-r%C3%A9installer-le-pilote-Wacom-sous-Mac-OS-pour-une-tablette-%C3%A0-stylet%2C-un-%C3%A9cran-%C3%A0-stylet-ou-un-ordinateur-%C3%A0-stylet%3F&guideId=013-617
https://www.wacom.com/fr-fr/support?guideTitle=Comment-puis-je-d%C3%A9sinstaller-et-r%C3%A9installer-le-pilote-Wacom-sous-Mac-OS-pour-une-tablette-%C3%A0-stylet%2C-un-%C3%A9cran-%C3%A0-stylet-ou-un-ordinateur-%C3%A0-stylet%3F&guideId=013-617