Formatage

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour
si je formate mon pc , tous revient a zéro? même mauvaise config clavier ?
merci
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
Bonjour,

Après un formatage rien ne revient, puisque le disque dur est vidé. Certes le bios ou l'UEFI appliquent les paramètres du constructeur, notamment le type de clavier.

Mais la configuration (nombre de touches, langues, activation du pavé numérique au démarrage, etc.) ne seront enregistrées dans le système qu'après l'installation réussie de l'OS, si rien n'en bloque le déroulement, notamment l'exécution du pilote générique de Windows, celui fourni par le fabricant du PC ou celui du fabricant du clavier s'il s'agit d'un clavier spécial (programmable par exemple).

Une mauvaise configuration survenue après la bonne d'origine, sera donc remplacée lors d'une restauration à l'état d'usine ou devra être complétée du bon pilote s'il s'agit dune installation d'un Windows téléchargé.

Cordialement
2
Utilisateur anonyme
 
merci !!
0
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
Une précision (oubliée), si ce n'est déjà fait, vous n'êtes pas obligé de formater pour résoudre un "simple" problème de clavier, si vous n'avez qu ce dysfonctionnement.

Vous pouvez chercher le pilote sur le site du constructeur du OC (votre modèle de PC, votre version de Windows) le télécharger et l'installer. Cela suffit dans la majorité des cas. Et gardez ce pilote pour pouvoir le réinstaller au besoin car ces problèmes surviennent souvent lors d'une mise à jour par Windows update.

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
 
j'ai déjà mis sur un poste mon problème , mais pas de réponse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36976014-pc-samsung-le-a-devient-x-b-devient-1#p36976014
merci
0