Impossible de démarrer

Résolu
GZoOm Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous expose brievement mon probleme.

Mon ordi portable avait des virus.

Voulant le nettoyer j'ai effectué un SkanDisk, ce qui, je pense, a supprimé des fichiers systeme (vous me direz si je me trompe).

Maintenant quand je lance le PC il redemarre au moment du chargement " Windows XP ".

Toutes les options du demarrage en F8 (Mode Sans Echec, Mode Debogage, etc...) mais aucun ne fonctionne, toujours la même issue, il redemarre au moment du chargement de " Windows XP ".

La seul option qui me donne quelque chose de différent est " Ne pas redemarrer en cas d'echec ".

Et la j'ai un ecran bleu qui s'affiche avec ceci écrit en blanc :

Un probleme a ete detecté et windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparaît encore, suivez ces etapes :

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin.

Si les problemes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous ètes obligés d'utiliser le mode San Echec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode Sans Echec,

Informations techniques :

*** STOP : 0x000000ED (0x86544268, 0xC000009C, 0x00000000, 0x00000000)

Les principales questions qui m'importent sont :

- Est-ce que j'ai un moyen de relancer le systeme d'exploitation pour atteindre mon bureau à ce stade ?

- Suis-je obligé de formater ?
(Mon ordi est un OEM, donc ca ne m'arrange pas des masses...)

- Si je dois formater, quelle méthode dois-je utiliser ?
(Si l'explication pouvait être détaillée ca m'arrangerait vraiment ;P) Etant donné que je ne peut plus rejoindre mon bureau...

Je vous remercie à l'avance.

En esperant pouvoir trouver l'aide désirée ici.

A bientot.

GZoOm

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut

peu etre en essayer de demarrer ac la console de recuperation,demonter le HD puis le remonter (les commandes doivent etre detaillées je pense)
0
GZoOm Messages postés 4 Statut Membre

Re !

Comment demarrer avec la console de recuperation ?

Pour le demonter je n'y crois pas trop, j'aimerais bien resoudre le probleme sans passer par un magasin d'informatique et comme je l'ai signalé plus tôt : Il s'agit d'un ordinateur portable...

Merci quand meme :)

Si tu peux juste me dire comment demarrer la console de recuperation je t'en serais deja tres reconnaissant ;)

En attente des autres aides eventuelles et vraiment bien venues...

GZoOm
0
Utilisateur anonyme

avec F8 tu y aura acces. je parlais de demonté logicielement,pas concretement lol (montable,unmountable)
0
GZoOm Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour tes reponses :)

J'ai finalement formaté avec un CD d'XP Familial SP2.

Bonne continuation.

GZoOm.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

merci toi aussi!!

Fred
0