Blocage imap
Fermé
Cath_33120
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
-
2 déc. 2020 à 10:31
Cath_33120 - 8 déc. 2020 à 19:55
Cath_33120 - 8 déc. 2020 à 19:55
A voir également:
- Blocage imap
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Imap hotmail - Guide
- Blocage pub youtube - Accueil - Streaming
- Blocage messenger - Guide
- Bloquer un ami sur Messenger : comment ne pas être contacté - Guide
7 réponses
kaumune
Messages postés
22521
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 086
Modifié le 2 déc. 2020 à 12:33
Modifié le 2 déc. 2020 à 12:33
N'y aurait-il pas moyen, tout bêtement, de revenir à la version 68 qui, elle, me donnait entière satisfaction ???
Slt
Je l'ai fait et ai recopié le contenu de mon dossier de profile 78.xx dans le dossier de profile 68.xx
il a été nécessaire ensuite de lancer, une fois, la version 68 en ajoutant --allow-downgrade à l'exécutable de Thunderbird soit
(C'est deux tirets avant allow et un seul avant downgrade)
thunderbird.exe --allow-downgrade
Attention de bien désactiver l'option de mise à jour automatique dans ta version 68 sinon il va te remettre la 78
Télécharger la version 68
Mais ce n'est que reculer pour mieux sauter
Je vois de plus en plus de sujets sur des problèmes avec Thunderbird
Ça se cantonnait au pop de Free maintenant je vois des soucis avec Orange et Gmail et en Imap ???
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 déc. 2020 à 11:01
Modifié le 2 déc. 2020 à 11:01
@Cath_3312
N'y aurait-il pas moyen, tout bêtement, de revenir à la version 68 qui, elle, me donnait entière satisfaction ???
Non, car la version 78 modifie les fichiers du dossier Profiles de Thunderbird.
Le retour arrière est quasiment impossible.
Essaye en désactivant provisoirement ton anti-virus.
Combien de comptes sont définis dans ton Thunderbird et chez quel fournisseur sont-ils ?
N'y aurait-il pas moyen, tout bêtement, de revenir à la version 68 qui, elle, me donnait entière satisfaction ???
Non, car la version 78 modifie les fichiers du dossier Profiles de Thunderbird.
Le retour arrière est quasiment impossible.
Essaye en désactivant provisoirement ton anti-virus.
Combien de comptes sont définis dans ton Thunderbird et chez quel fournisseur sont-ils ?
Utilisateur anonyme
2 déc. 2020 à 11:47
2 déc. 2020 à 11:47
Bonjour @dlcdlv
"même config" ne dit pas laquelle !
même problèmes.. ne dit pas lesquels
T'aider est mission impossible.
"même config" ne dit pas laquelle !
même problèmes.. ne dit pas lesquels
T'aider est mission impossible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr Serbal22.
Plutôt que "config" même diagnostic que que @Cath_3312.
Gmail + Thunderbird 78.5.1 + eset Nod32.
la réception "tourne " en boucle
j'ai lancé la réparation du dossier de réception... connecté à imap...
rien ne se passe
Plutôt que "config" même diagnostic que que @Cath_3312.
Gmail + Thunderbird 78.5.1 + eset Nod32.
la réception "tourne " en boucle
j'ai lancé la réparation du dossier de réception... connecté à imap...
rien ne se passe
PS : j'ai donc lancé la réparation du dossier Courrier entrant, la fenêtre s'est instantanément vidée à l'affichage. puis, plus rien. test sur un autre dossier, même constat.
ai tenté une désintallation mais l'assistant windows me demande "d'attendre la fin de la modification ou de l'installation en cours"...
ai tenté une désintallation mais l'assistant windows me demande "d'attendre la fin de la modification ou de l'installation en cours"...
ça ne résoud pas le pb. Perso j'ai deux ordi
PC avec config suivante
W10 pro version 2004
Firefox à jour
AV : Eset internet security à jour
Thunderbird 78.5.1 32 bits (j'ai un proc 64 b)
Aucun pb de réception-emission je gère une 10 de messageries orange, outlook (hotmail etc) et gmail
Ordi portable MSI
W10 Entreprise N version 1909
Firefox à jour
AV : Eset internet security à jour
Thunderbird 78.5.1 32 bits (j'ai un proc 64 b)
Plus aucun msg reçu depuis le 26/11, suis passé sous la 78.5.1 ce jour, même pb, les messageries hotmail (outlook) et gmail moulinent dans le vide, les mails antérieurs au 27/11 s'affichent normalement, je peux supprimer mais rien ne va dans la corbeille etc, bref même symptômes que ceux déjà décrits dans posts précédents. Je peux émettre et je reçois bien les mails dans les messageries sur mon PC mais nada que dalle nothing sur le portable MSI
J'ai coupé l'AV, le pb subsiste. J'ai comparé les paramètres des deux config Thunderbird, aucune différence. Jamais rencontré ce pb. Si on va sur le support de Mozilla, c'est la faute des autres mais pas la leur...
https://support.mozilla.org/fr/kb/problemes-de-reception-des-messages
En gros "Démerdez-vous"
Je ne comprends surtout pas que ça marche sur mon PC et pas sur mon MSI
Si qq'un a une soluce, il est le bienvenu
PC avec config suivante
W10 pro version 2004
Firefox à jour
AV : Eset internet security à jour
Thunderbird 78.5.1 32 bits (j'ai un proc 64 b)
Aucun pb de réception-emission je gère une 10 de messageries orange, outlook (hotmail etc) et gmail
Ordi portable MSI
W10 Entreprise N version 1909
Firefox à jour
AV : Eset internet security à jour
Thunderbird 78.5.1 32 bits (j'ai un proc 64 b)
Plus aucun msg reçu depuis le 26/11, suis passé sous la 78.5.1 ce jour, même pb, les messageries hotmail (outlook) et gmail moulinent dans le vide, les mails antérieurs au 27/11 s'affichent normalement, je peux supprimer mais rien ne va dans la corbeille etc, bref même symptômes que ceux déjà décrits dans posts précédents. Je peux émettre et je reçois bien les mails dans les messageries sur mon PC mais nada que dalle nothing sur le portable MSI
J'ai coupé l'AV, le pb subsiste. J'ai comparé les paramètres des deux config Thunderbird, aucune différence. Jamais rencontré ce pb. Si on va sur le support de Mozilla, c'est la faute des autres mais pas la leur...
https://support.mozilla.org/fr/kb/problemes-de-reception-des-messages
En gros "Démerdez-vous"
Je ne comprends surtout pas que ça marche sur mon PC et pas sur mon MSI
Si qq'un a une soluce, il est le bienvenu
2 déc. 2020 à 17:31
Après quelques install/desinstall, il semble que le pb vienne du dossier de copie locale de Thunderbird. J'ai créé un nouveau dossier avec la version 68 et cela semble devoir rentrer dans l'ordre...