L'ordinateur ne démarre plus du tout. Aucun signe de panne.

Fermé
Trollywood Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020 - 2 déc. 2020 à 00:26
Trollywood Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020 - 2 déc. 2020 à 03:46
Bonjour,

Du jour au lendemain mon ordinateur ne démarre plus du tout. Il ne se passe absolument rien : aucune led, aucun bruit, aucun message, aucun ventilateur ne tourne… Il n'y a pas eu d'orage (je crois) et le pc était branché sur une multiprise sécurisée.
La dernière chose que j'ai faite est de débrancher un disque dur externe pendant l'arrêt du PC… car quand j'oublie de le débrancher, ce DD empêche le démarrage du PC. Dans ce cas, un message me demande de rédemarrer. Je le débranche et je peux relancer le pc sans problème. Après je ne suis pas sûr que c'est un rapport. Le pc n'a pas instantanément crash au débranchement.
Dans un premier temps, je pensais que c'était l'alimentation. J'en ai acheté une nouvelle mais ça ne change rien. J'ai essayé de démarrer en débranchant l'alimentation de certain composant, rien. J'ai testé au ohm-metre : ma fiche d'alimentation d'entrée boitier, le bouton poussoir d'allumage, tout OK. Je mesure un courant sur la fiche d'allumage powerSW de la carte mère et je test le démarre avec un tournevis plat sur ces fiches. J'ai débranché les composants et les entrées sortie de la carte mère afin de n'avoir que le processeur, la RAM, la carte mère et l'alimentation. Toujours rien. J'ai testé en changeant les barrettes (une par une) et les ports de RAM. Les cables d'alimentation secteur/boitier ont été essayé, la multiprise marche, la prise murale aussi. Le processeur avait l'habitude de rester relativement basse et ne tournait pas à fond. La RAM n'était également pas utilisée à fond (certain jeu poussait un peu mais sans saturation).

Ma config :
Intel core I5-4678 3,4 GHz
carte mère H81M-GL
RAM corsair DDR3 2x8Gb 1600MHz
Testé avec deux alimentations 600W différentes une qui marchait avant et une toute neuve.

Avez vous une idée où je peux chercher ? Quelle manipulation je peux tester sur les composants ? La carte mère est morte ?

Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Si tu a le courant partout et que rien ne demare, tu doit avoire un composant qui a griller quelque part. On peut pas t'aider autement qu'en te conseillant d'aller donner ton tat de puces au reparateur du coin.
0
Trollywood Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020
2 déc. 2020 à 03:46
Merci pour la réponse rapide. Malheureusement c'est ce que je craignais.
0