Conseils futur achat PC pour After Effect

Résolu/Fermé
Rafta - 2 déc. 2020 à 00:59
 Rafta - 3 déc. 2020 à 08:13
Salut à tous ! Merci pour ceux qui pourront m'aiguiller sur ma demande ;) (peut-être déjà dit dans un post mais pas vu sur votre site dsl)

Voilà, j'ai besoin d'acheter un PC très prochainement mais je ne sais pas vraiment quoi prendre car même si je bidouille un peu en informatique, les choix sont vastes =/

Pour faire un résumé assez simple, j'utilise un pc pour principalement faire du travail bureautique (là pas besoin de conseils, tous les pc ou presque répondent à ce besoin), mais j'utilise un pc pour faire tourner également After Effect Cs6 + Logiciel montage vidéo Pinnacle (gourmand en ressources aussi) ... et du coup je ne sais plus trop quoi prendre comme PC pour faire tourner CS6 sans trop de ralentissements.

Actuellement, il tourne sur un portable MSI Ge60 i7 gtx765m + HDD 1To 8Go RAM DDR3 Cache 4Mo, mais le pc a 7 ans et très mal en point lol =/

Je me suis renseigné un peu sur les configurations requises pour faire tourner After Effect, il faut un SSD (+ rapide), pas mal de RAM pour la demande en ressources du logiciel; et une bonne carte graphique et effectivement les 3 réunis, ça commence déjà à chiffrer et vu mon budget (env 400e), ça dépasse facilement.

Le but du jeu c'est de trouver un pc qui ferait un bon compromis entre ces 3 facteurs (processeur, Ram, carte graphique) et peut-être d'autres choses que je ne pense pas ...

J'en ai trouvé un qui m'intéresse (lien en-dessous), en tout cas, vu sa présentation, après c'est peut-être un mauvais choix (j'attend vos retours), la seule chose qui me dérange c'est la carte graphique Intel HD 2000 intégré au processeur (Aïe, oui je suis un fan de Nvidia). Est-ce que ça va perturber à ce point After Effect ? car je pense que la Intel hd 2000 est pourrie (dsl) vu une Gtx 700 ou + par exemple (selon moi bien sur).

https://www.backmarket.fr/hp-compaq-elite-8200-mt-17-core-i7-34-ghz-ssd-250-go-16-go-pas-cher/42675.html#?l=3

Je ne suis pas faignant dans les recherches (sinon je n'aurais pas posté ça) mais si certains savent où vraiment trouver un pc qui pourrait correspondre à ma recherche, j'en serai ravi car là je ne sais vraiment plus quoi prendre.

Merci à ceux qui pourront m'aider sur mon futur choix de PC ;) et protégez-vous bien en ces temps difficiles
A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 2 déc. 2020 à 01:15
Bonjour,
qu'est ce que tu fais avec ton after effect ?
ton pc actuel est je pense (tu n'a pas mis la ref exacte du processeur) aussi performant que celui que celui de ton lien.
oublie tous les pc qui ont uniquement un intel hd, sauf si tu rajoute une carte graphique en plus, mais ça ne se fait pas n'importe comment non plus, surtout sur ce genre de pc constructeur
0
ce que je fais avec after effect > incrustation effet speciaux sur video (trapcode etc..)
+ des reprises de projets et template trouvés sur le net ! Films faits maison quoi ;)

ma config de mon pc actuel :

i7-4700MQ (quad-core 2.4 Ghz / 3,4 Ghz Turbo - Cache 4 Mo)

Mobile Intel HM87 Express et la Ram 8Go DDR3L

après je sais pas ce qu'il faut vraiment comme autre informations.

Mais voilà merci de me renseigner sur le Intel hD 2000 mais j'avou trouvé un pc qui pourrait convenir au logiciel ... cest pas une mince affaire ;)

Des idées ?
0
Bonjour,
Il nous manques plusieur infos pour t'aider:
- Le model de ton PC
- Tu veut un portable ou une toure?
- Quel est le budget
- "[...]Principalement pour du travail bureautique [...]" Principalement n'est pas uniquement, en voulant etre indiscret que fait tu d'autre avec? jeux? videos? toasts? la config peut changer de beaucoup (ou pas du tout) en fonction de ta reponse.
0
tu retrouves beaucoup d'infos dans ce que j'ai posté initialement.

mon Pc est un Msi Ge60 i7-4700MQ (quad-core 2.4 Ghz / 3,4 Ghz Turbo - Cache 4 Mo) Mobile Intel HM87 Express

Pc portable ou une unité centrale, je m'en fiche, ce que je cherche c'est avant tour de la puissance et de la ressource mémoire vive pour les rendus after effects .

Budget environ 400e (je sais je ne trouvais pas des trucs de fou avec ça) après si a 500e il y a un pc carrément bien pour After effect, ça peut peut-être se faire ;)

Et sur mon pc je fais du travail bureautoque (word, excel, etc) et le reste cest After effect + Pinnacle (pour montage vidéo en +). Pas de jeux ni de toasts ni rien d'autres !

Des idées ? - merci de votre attention
0
Pardon, j'n'eussion point bien zieuter. j'ai tellement l'habitude que les gens fasse une liste verticale que je fait plus trop attention.

Si tu veut vraiment acheter mieu que ce que tu as, 400E c'est juste. A 400E tu a la CG et de la carte mere pas plus. Si tu veut du matos meilleur que ce que tu as il faudra allonger un peut plus de sous (au moins 600-700)

Si ton PC est lent, commence par decrasser un coup. Degraisse le mammouth en virant tout les programmes que tu utilise pas, defragmente, un petit coup d'antivirus derriere les oreilles fait pas de mal nomplus (on est censer scanner toutes les semaines mais soyons franc, personne fait ca), nettoi tes caches et les vieilles sauvegardes locales qui trainent un peut partout, met tes photos et videos sur des serveurs (avec backup USB/CD/DD externe toujours).

Si sa persiste, rajoute une barette de RAM a 8Go (ton cap RAM est a 16Go, t'en a 8 de base), change ton HDD par un SSD.

La derniere solution pour rester dans tes prix c'est l'occaze de matos gaming soit en recycle shop, soit en reconditionner. Si tu choisit le particulier a particulier, rencontre le vendeur en personne et prend sa plaque d'immatriculation (en cas d'arnaque, meme si tuture etait louee, tu le retrouveras. Une adresse peut etre un BnB mais pour louer une voiture t'est obiger de filer ta carte ID et ton permis.)
0
Rafta > Grimjohn
3 déc. 2020 à 08:13
Merci de la réponse et de la comparaison sur les aranaques, mais ce n'est pas la configuration de mon pc que je remet en cause car plutôt tres bien, même si apres un formatage complet (passant par le bios), After effect rame un peu quand même (en mode turbo).

Mais la mon pc est mort, Le chassis de l'ordi est défoncée, mon HDD siffle depuis 1 mois et fait buguer parfois windows, le ventilateur est pété et par moment se met a tourner plus vite que dhabitude provoquant un bruit terrible (pire que le mode turbo). Donc je suis obligé a chaque fois de couper d'urgence mon pc pour ne pas perdre mes données que je suis entrain de sauvegarder.

A partir de là, on comprend pourquoi je souhaite acheter un nouvel ordi rapidement avant qu'il me lache.

Et oui 400e de budget n'est pas suffisant pour un pc portable ou une UC compatible avec After effect, mais je ne peut pas mettre + de 500e maximum

Voici mon défi ;)
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
2 déc. 2020 à 23:36
ok donc comme je le pensais, déjà ton pc actuel est plus puissant que celui du lien.

si tu trouve que ton ordi est lent, je pense que juste remplacer le hdd par un ssd, ou ajouter un ssd selon ce que permet l'ordi, suffirait. (de ce que je trouve ce serait plutôt de remplacer)

vas dans le menu démarrer, tape "informations système" ouvre et donne ce qu'il y a marqué à "modèle" à droite ou si tu connais la ref exacte de ton pc.
0