Lien/bouton

pontarose -  
 pontarose -
Bonjour,

Les différentes infos saisies lors de mon formulaire (formulaire a plusieurs pages) ont été stockés dans ma base de donnée.
Une partie de ces infos apparaissent dans mon formulaire sous forme d'une liste . (page1)

Et lorsque je clique sur un élément de cette liste (protéine HREF), je vois apparaitre le tableau HTML associé a cette protéine HREF. (page2) (<a href="http:/apache2-default/tableau.php?id='.$row['proteine_id'].'">'.$row['proteine_name'].'</a>

Sur cette page 2 j'ai donc mon tableau HTML correspondant a ma protéine HREF et j'ai 4 boutons (A,B, C et D).
Ces 4 boutons sont présent que je clique sur n'importe quel protéine.

Jusqu'ici tout va bien.

J'aimerais que lorque je clique sur le bouton A cela m'ouvre la page A.php. et que j'obtienne un message qui me dit : vous voulez modifier les données de la protéine HREF.
Cela suppose que de la page 2 à A.php j'ai transmis l'id de la protéine HREF. Comment transmettre cet id sachant que je n'ai pas un lien mais un bouton?

5 réponses

Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

tu ajoutes une variable et une valeur à ton url de formulaire mais ça s'applique à tous les boutons, donc non.
tu peux ajouter un 'hidden' avec ton 'id' en 'value' et un nom significatif.
0
pontarose

OK.

page 2
//je récupère l'id de la protéine sur laquelle j'ai cliqué
if(isset($_GET['id']) && !empty ($_GET['id']))
{
$id=$_GET['id'];
}
// champ caché pour transmettre l'id a la page 3
print("<input type=\hidden\" name=\"id" value=\"".$_GET['id']."\"/>);

page 3

$complex_id=$_GET['id'];
print "le complexe -d de la proteine est:".$complex_id."<br>";

ma varaible $complex_id est vide!!!!
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

mais ton formulaire, il est pas en 'POST' ???
0
pontarose

Oui mon formulaire est en POST.
Mais là je passe l'id en URL non?on a pas le doit?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pontarose

en y réflichissant je ne pense pas que je puisse utiliser le hidden car pour récupérer le id je ne remplis pas le formulaire.

Je m'explique:
page 1 je clique sur un lien qui me renvoie par une page 2
http://XX/XX/XX/page2.php?id=20

page2
je récupère la valeur de l'id via $_GET (ici 20)

if(isset($_GET['id']) && !empty ($_GET['id']))
{
$id=$_GET['id'];
}

page 3
j'aimerais récuperer la valeur de l'id
0