Impossible d'envoyer des mails en données mobiles par Galaxy S10 par Free....
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DoBargi
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30 nov. 2020 à 15:52
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 déc. 2020 à 10:45
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 déc. 2020 à 10:45
A voir également:
- Envoi mail free impossible android
- Yahoo mail - Guide
- Android recovery - Guide
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30 nov. 2020 à 16:39
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Bonjour,
Mêmes constatations ! Je fais d'autres essais.
Mêmes constatations ! Je fais d'autres essais.
DoBargi
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22 mars 2021
Modifié le 30 nov. 2020 à 17:41
Modifié le 30 nov. 2020 à 17:41
Bonjour Pierr10
Merci et malheureux de voir que je ne suis pas le seul.
J'ai trouvé cela sur le net :
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr
Il semblerait que depuis le 2/11, il faut "activer l'authentification SMTP qui est facultative si la connexion utilisée est un abonnement Freebox.
Cette option est clairement destinée à l'envoi de mails depuis une connexion appartenant à un opérateur différent.
<souligne>En revanche, elle sera obligatoire depuis le réseau mobile Free. (02/11/2020)
Pour des raisons de sécurité, il est dorénavant nécessaire d'activer l'option SMTP authentifié sur votre compte mail @free.fr si vous l'utilisez depuis votre smartphone connecté au réseau mobile Free".
...J'ai été dans mon espace Freebox...pas moyen de trouver le lien "gestion des mails" et le bon chemin...
A bientôt peut être pour une solution...
DoBargi
Merci et malheureux de voir que je ne suis pas le seul.
J'ai trouvé cela sur le net :
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr
Il semblerait que depuis le 2/11, il faut "activer l'authentification SMTP qui est facultative si la connexion utilisée est un abonnement Freebox.
Cette option est clairement destinée à l'envoi de mails depuis une connexion appartenant à un opérateur différent.
<souligne>En revanche, elle sera obligatoire depuis le réseau mobile Free. (02/11/2020)
Pour des raisons de sécurité, il est dorénavant nécessaire d'activer l'option SMTP authentifié sur votre compte mail @free.fr si vous l'utilisez depuis votre smartphone connecté au réseau mobile Free".
...J'ai été dans mon espace Freebox...pas moyen de trouver le lien "gestion des mails" et le bon chemin...
A bientôt peut être pour une solution...
DoBargi
Pierr10
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Modifié le 30 nov. 2020 à 17:38
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Non ce n'est pas ça !
J'utilise le SMTP authentifié et les mails ne partent pas. (Pour l'activer allez sur le portail Free et identifiez-vous avec l'adresse mail et le mot de passe du compte : vous tombez tout de suite sur l'activation du SMTP authentifié).
Le problème semble compliqué.
- J'ai demandé à une personne qui est chez Free Mobile de m'envoyer un mail en utilisant la 4G : le mail est bien arrivé. Donc certaines personnes ne sont pas impactées par ce dysfonctionnement.
- J'ai envoyé un mail depuis ma tablette, toujours avec le SMTP de Free, en utilisant mon smartphone comme point d'accès : Echec. Il semblerait donc que le problème soit plutôt lié au réseau 4G, qu'au smartphone Samsung.
Je vais encore chercher et poser la question dans les newsgroups.
J'utilise le SMTP authentifié et les mails ne partent pas. (Pour l'activer allez sur le portail Free et identifiez-vous avec l'adresse mail et le mot de passe du compte : vous tombez tout de suite sur l'activation du SMTP authentifié).
Le problème semble compliqué.
- J'ai demandé à une personne qui est chez Free Mobile de m'envoyer un mail en utilisant la 4G : le mail est bien arrivé. Donc certaines personnes ne sont pas impactées par ce dysfonctionnement.
- J'ai envoyé un mail depuis ma tablette, toujours avec le SMTP de Free, en utilisant mon smartphone comme point d'accès : Echec. Il semblerait donc que le problème soit plutôt lié au réseau 4G, qu'au smartphone Samsung.
Je vais encore chercher et poser la question dans les newsgroups.
Pierr10
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Lkjhgf
30 nov. 2020 à 17:50
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Ne racontez pas n'importe quoi ! Merci !
Lkjhgf
>
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30 nov. 2020 à 17:52
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Essayez....
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30 nov. 2020 à 17:57
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up : en fait l'envoi depuis la tablette s'est bien fait ; mais ça a été un peu long. Donc ce n'est pas le réseau 4G.
Pierr10
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Lkjhgf
30 nov. 2020 à 18:04
30 nov. 2020 à 18:04
Il est possible que je raconte les mêmes âneries depuis des mois sur ce forum. Alors donnez moi des détails, la façon de faire. J'aime m'instruire !
Pierr10
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30 nov. 2020 à 22:44
30 nov. 2020 à 22:44
Finalement, je me suis rendu compte que le paramétrage d'envoi de mes messages n'était pas le meilleur, même si ça passait en wifi. J'ai donc tout corrigé et maintenant les messages partent et arrivent.
Je vous invite à vérifier, vous aussi, le paramétrage de vos comptes. Voici ce que j'utilise :
En réception :
En envoi :
Je vous invite à vérifier, vous aussi, le paramétrage de vos comptes. Voici ce que j'utilise :
En réception :
En envoi :
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DoBargi
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22 mars 2021
1 déc. 2020 à 09:36
1 déc. 2020 à 09:36
Bonjour Pierr10
J'ai donc procédé de la sorte et ai validé l'authentification du SMTP sur le portail Free.
Ensuite j'ai paramétré sur le Galaxy les paramètres entrants et sortants du serveur avec Sécurité SSL et Ports correspondants à ce que vous indiquez.
Enfin, j'ai bien activé "l'authentification requise pour envoyer des mails" ainsi que le mdp dédié ...
...et cela fonctionne.
Un grand merci pour votre aide .
Je considère que ce problème est résolu !
Bonne journée
DoBargi
J'ai donc procédé de la sorte et ai validé l'authentification du SMTP sur le portail Free.
Ensuite j'ai paramétré sur le Galaxy les paramètres entrants et sortants du serveur avec Sécurité SSL et Ports correspondants à ce que vous indiquez.
Enfin, j'ai bien activé "l'authentification requise pour envoyer des mails" ainsi que le mdp dédié ...
...et cela fonctionne.
Un grand merci pour votre aide .
Je considère que ce problème est résolu !
Bonne journée
DoBargi
Pierr10
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26 avril 2024
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1 déc. 2020 à 10:45
1 déc. 2020 à 10:45
Bonne journée à vous aussi !