Pb de connexion Windows Store

Fermé
hugbrenet - Modifié le 30 nov. 2020 à 15:21
MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 - 30 nov. 2020 à 21:15
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Windows store, je souhaite télécharger une application cependant le windows store m'indique qu'il faut que je me connecte avec un compte scolaire ou professionnel. Je me connecte avec mon compte scolaire or le windows store est vide, j'essaye de télécharger mon application via windows store directement sur google mais il me renvois vers l'application et le téléchargement n'aboutit pas. Impossible donc de lancer windows store correctement comme sur mon autre ordinateur ou tout est correctement afficher et connecter avec un compte personnel.

Je souligne aussi que le store affiche "Microsoft store is blocked"
Aucune de mes recherches m'ont permis de régler mon pb!

Solution ?

Merci !!
Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:

5 réponses

MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 1 236
30 nov. 2020 à 15:38
Bonjour,

Quelle est la version du win10 ?

=> Touches Windows + R , tapes Winver et valides
=> Indiques la deuxième ligne
1
Merci pour ta réponse, ouf
J'ai Windows 10 Entreprise
0
MisteryBean Messages postés 8782 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 1 236
30 nov. 2020 à 15:51
OK ,

Ce n'est pas ce que j'avais demandé , mais bon , tant pis .

Essaie ceci :

=> Touches Windows + R , tapes Gpedit.msc et appuye sur la touche Entrée.

=> Déroules ce chemin : Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Store > Désactivez l'application Store > Clique dessus avec le bouton droit pour sélectionner Modifier.

=> Si la stratégie est activée, modifie-la en non configurée ou désactivée .

=> Clique sur OK ou sur Appliquer .

Source
0
Non configurée ou désactivée ne fonctionne pas,
La manip que tu voulais que je fasse au début m'affiche : "Microsoft windows, version 20H2 (version du système d'exploitation 19042.630)
0
30 nov. 2020 à 16:04
RE_

Non configurée ou désactivée ne fonctionne pas, 

C'est à dire ? , ça n'apparait pas ? tu as un message d'erreur ? ça ne change rien au niveau du store ?, je ne suis pas devant le PC , je ne peux pas deviner

Fais ceci :

=> Dans cortana , tapes CMD
=> Cliques sur exécuter en tant qu'administrateur
=> Copie colles : reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft" /s >> c:\store.txt
=> Un fichier store.txt est créé à la racine de C:
=> Postes le ICI et donnes le lien obtenus dans ton prochain message
0
https://up.security-x.fr/file.php?h=R5c9918abdc337398694e4b9b8218d2e6
Pour non configurée ou désactivée, ça ne change rien au niveau du store
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 30 nov. 2020 à 21:15
RE_

Il n'y a pas de restriction store dans le registre

Tu es connecté comment sur ce PC ? En compte Microsoft ou local ?

Essaie de réparer Store en suivant ces procédures : https://www.malekal.com/windows-10-reparer-windows-store/#Outil_de_resolution_de_problemes_Windows_Store_Windows_10

0