Mes ports USB 3 fonctionne plus (port USB 2 OK) - Win 7

napzter Messages postés 2 Statut Membre -  
napzter Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

D'habitude je parviens a régler seul mes soucis informatique après des heures de recherches sur le net mais la je sèche complètement et j'en appelle donc a la communauté pour un coup de main !

Comme dit dans le titre, tous mes ports USB 3 ne fonctionne plus. Que ce soit les 2 montées sur la carte mère à l’arrière ou celui en façade. Par contre tous mes ports USB 2 fonctionne parfaitement.

J'ai essayé d'installer les derniers pilotes, ou alors ceux de départ avec mon CD d'instal mais rien n'y fait. Actuellement la version du pilote est 1.0.8.251.

Je n'ai pas de soucis particulier dans le gestionnaire de périphérique comme vous pouvez le voir :

j'ai essayé de brancher des éléments sur batterie et je remarque que ces ports n'alimentent aucun matériel. Je suppose donc que ce n'est pas la version des pilotes le problème mais une question d'alimentation ? Est il possible que mon alimentation soit devenu trop légère avec le temps suite aux upgrade de mon PC ? ( 4 disque durs notamment ) C'est une 550W.
Pour vérifier j'ai retiré le dernier en date et éteint mon alim plusieurs sec avant de redémarrer. Aucun changement bien entendu.

Je suis sous windows 7 64 bit, ma carte mère est une MSI Z77A G43.
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 22724 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 095

Bonjour,
...et si vous passiez sur Windows 10.
L'OS 7 n'est plus mis à jour depuis le 14/01/2020. N'utilisez pas la méthode "de... vers" mais bien l'installation complète du dernier OS... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
napzter Messages postés 2 Statut Membre

Merci j'y ai pensé mais ce PC est dédié à la musique et j'ai trop de programme qui pourrait ne pas être compatible donc je ne souhaite pas cette solution pour le moment.
0